Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Québec

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

durée 11h59
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023.

La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du Québec (RAMQ).

Le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, explique ce gel par les économies engendrées des ententes avec les fabricants qui souhaitent l’inscription de nouveaux produits aux Listes de médicaments du Régime général d’assurance médicaments. Les conditions de prix favorables et les rabais prévus par ces ententes atténuent ainsi le coût associé à la couverture de nouveaux médicaments.

Le ministre Dubé précise que le passage aux produits biosimilaires, bien moins onéreux que les produits biologiques de référence, a permis de dégager une marge de manœuvre suffisante rendant possible le gel de la prime d’assurance.

Outre le gel du montant maximal, d’autres paramètres de contribution demeurent inchangés, notamment le montant de la franchise, établi à 22,25 $, et la proportion de coassurances, fixée à 35 %, de même que la contribution mensuelle de certaines personnes âgées de 65 ans et plus.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h42

Gestion de la circulation sur l’autoroute 10

Le ministère des Transports tient à vous informer que l’asphaltage de la chaussée EST de l’autoroute 10, entre l’autoroute 35 à Carignan et le boulevard Industriel à Chambly, s’est terminé au cours des derniers jours. Rappelons que les travaux, qui se poursuivront maintenant sur la chaussée Ouest jusqu’à la mi-juillet, sont réalisés la nuit et ...

durée Hier 12h11

La flambée des loyers s'accélère partout selon le RCLALQ

Le Regroupement des comités logements et associations de locataires du Québec (RCLALQ) a dévoilé aujourd'hui les résultats de sa troisième enquête annuelle sur le prix des logements à louer intitulée « Sans loi ni toit : enquête sur le marché incontrôlé des loyers ». L'enquête, qui est le fruit d'une récolte de plus de 51 000 annonces de ...

26 juin 2022

Avancement des travaux au jardin Boileau

La Ville de Chambly souhaite informer les citoyens que les travaux d’aménagement du jardin Boileau, amorcés en avril dernier, progressent dans les délais et devraient être complétés vers la fin du mois de juillet 2022, s’il n’y a pas d’imprévu. La semaine dernière, le Service des travaux publics procédait à l’installation du cadran solaire, ...