Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Animaux de compagnie

Les feux d'artifice et les chiens ne font pas toujours bon ménage

durée 07h00
30 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Que serait la Fête du Canada sans des feux d'artifice ? Si l'être humain a tendance à s'émerveiller devant ces explosions de lumières, les chiens quant à eux en sont bien souvent effrayés.

La peur chez les animaux de compagnie peut se manifester de différentes façons. Tremblements, salivation excessive, bâillement, pleurnichage, grognement, agitation, destruction d'objet sont quelques signes qui vous laisseront savoir que votre chien est effrayé.

Puisque dans les prochaines heures de nombreuses municipalités présenteront leur spectacle pyrotechnique, voici quelques conseils pour vous assurer que votre chien n'en soit pas totalement traumatisé.

Laissez pitou à la maison

Déjà se trouver dans une foule peut être un facteur de stress pour les chiens. Ajoutez à cela des feux d'artifice, il a de fortes chances que votre animal soit terrorisé. 

Laissez-le donc à la maison, dans son environnement, et offrez-lui un espace pour se cacher. D'ailleurs, s'il se cache sous un lit ou dans un coin, lassez-le faire. Il sortira quand il sera prêt.

Offrez-lui une distraction

Que ce soit un jouet à mâcher ou un kong rempli de gâteries, l'important est de détourner son attention. Évidemment, jouer avec lui est aussi une bonne solution. 

Bruit blanc

Laissez la télévision ou la radio ouverte le temps des feux d'artifice. Les bruits des explosions seront couverts et Fido risque de mieux vivre l'expérience.

Bonnes célébrations à tous.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...