Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

SAAQ

Le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec est renvoyé

durée 09h00
6 avril 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le conseil des ministres remplace le PDG de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), Denis Marsolais, par Éric Ducharme. Il entrera en poste jeudi.

M. Marsolais a été sous le feu des projecteurs récemment en raison du fiasco associé au lancement de la plateforme SAAQClic le 20 février dernier. Les usagers auraient normalement dû pouvoir faire plusieurs transactions en ligne.

Or, de nombreux problèmes informatiques avaient obligé bon nombre de Québécois à devoir se rendre en personne dans les succursales de la SAAQ afin de renouveler leur permis de conduire par exemple, ce qui a occasionné d'importantes files d'attente.

Le premier ministre François Legault avait dénoncé la situation, la jugeant «inacceptable». Il avait aussi indiqué qu'il allait évaluer le travail de Denis Marsolais et du conseil d'administration de la SAAQ.

La ministre des Transports, Geneviève Guilbault, était en voyage en Suède au moment de la crise. Elle avait dû écouter son séjour pour revenir au Québec.

Lors de la crise, le ministre de la Cybersécurité et du Numérique, Éric Caire, avait rejeté la faute sur la SAAQ.

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...