Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finances personnelles

Sondage: les étudiants du postsecondaire ont besoin de l'aide financière des parents

durée 12h00
6 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'inflation incite davantage d'étudiants canadiens de niveau postsecondaire à rester à la maison avec leurs parents lorsqu'ils terminent leurs études postsecondaires qu'il y a dix ans, selon un sondage de RBC.

L'enquête menée en ligne par Ipsos entre le 29 juin et le 12 juillet, montre que 47 % des personnes interrogées déclarent qu'elles vivront avec leurs parents pendant la présente année scolaire, comparativement à 36 % en 2013.

Le sondage RBC mené auprès de 1000 personnes âgées de 18 à 29 ans révèle aussi que davantage d'étudiants comptent sur leurs parents pour obtenir un soutien financier, dans une proportion de 43 % contre 29 % il y a 10 ans.

Jason Storsley, vice-président principal, Services bancaires courants et croissance de la clientèle chez RBC, affirme que les étudiants ne comptent pas seulement sur l'aide financière de leurs parents, mais qu'ils reçoivent également du soutien pour établir leurs objectifs financiers.

Le rapport indique que 45 % des étudiants s'attendent à obtenir leur diplôme avec une dette allant jusqu'à 20 000 $, une hausse par rapport à 30 % en 2013.

Aucune marge d’erreur ne peut être attribuée au sondage réalisé en ligne.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Équipe volante: Québec et la FIQ se disent prêts à en négocier les conditions

Alors que le ministre de la Santé, Christian Dubé, se réjouit de voir 400 personnes intéressées à participer à une éventuelle équipe volante pour assurer des soins et services dans les régions où le manque de main-d'oeuvre est plus criant, la FIQ propose d'élargir cette équipe volante, non seulement aux régions éloignées, mais à l'ensemble des ...

durée Hier 15h00

Population: croissance record dans la moitié des régions du Québec

L'accroissement exceptionnel de la population a touché presque toutes les régions du Québec durant la période de juillet 2022 à juillet 2023. La moitié des régions ont connu la plus forte croissance depuis que ces statistiques sont comptabilisées, soit depuis 1986-87, révèle l'Institut de la statistique du Québec. Le phénomène a particulièrement ...

durée Hier 12h00

Garderies privées: le PQ s'inquiète du nombre de plaintes

L'opposition est alarmée par le nombre de plaintes déposées en matière de santé et de sécurité des enfants contre les garderies privées, subventionnées ou non subventionnées. Entre le 1er avril 2023 et le 29 février 2024, plus du tiers des plaintes, 36,5 %, visaient les garderies privées non subventionnées, alors que ces établissements ...