Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Postes Canada reverra sa collecte de renseignements personnels

durée 16h10
22 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a indiqué vendredi qu'elle examinait la façon dont elle utilise les données pour des campagnes de marketing personnalisées, depuis que le commissaire à la protection de la vie privée a découvert que la société de la Couronne glane des informations sur les enveloppes et les colis, en violation de la loi.

Dans un rapport publié cette semaine, le commissaire Philippe Dufresne a souligné que Postes Canada utilisait les renseignements personnels qu’elle recueille à l’extérieur des enveloppes et des colis livrés pour créer des listes d’adresse de marketing postal, que la société de la Couronne loue ensuite au secteur privé.

Les informations recueillies comprennent notamment des renseignements sur l’endroit où vivent les destinataires et sur leur type de magasinage en ligne, selon la source des colis envoyés. 

Or, le commissaire a constaté que Postes Canada n’avait pas obtenu l’autorisation des clients de recueillir indirectement des renseignements personnels à l’extérieur des enveloppes qu’elle livre, ce qui constitue une violation de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Dans une déclaration publiée vendredi, Postes Canada affirme qu'elle s'engage à respecter la Loi sur la protection de la vie privée et les protections qu'elle accorde aux renseignements personnels, et qu'elle réexaminera donc son programme.

La Poste admet que la population pourrait avoir des inquiétudes et soutient qu'elle respectera les normes auxquelles s'attendent les Canadiens.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Christian Dubé progresse vers sa transformation numérique dans le système de santé

Le gouvernement Legault fait un pas de plus vers la transformation numérique dans le réseau de la santé. La Loi sur les renseignements de santé et de services sociaux, qui permettra la création d'un dossier de santé numérique suivant le parcours du patient, entrera en vigueur le 1er juillet. Cette loi permettra au patient de ne plus avoir à ...

Recyclez de manière responsable vos appareils réfrigérants et climatisants

Le 1er juillet, jour national de déménagement pour les Québécois, est à nos portes et l'organisme GoRecycle met en garde la population contre les conséquences de l'abandon d'appareils réfrigérants et climatisants et invite à un recyclage responsable.  Mentionnons que GoRecycle est le seul organisme reconnu par RECYC-QUÉBEC pour la gestion ...

durée Hier 18h00

Environnement Canada prévoit un été chaud, mais n'ose pas s'avancer sur la pluie

Il faudra se diriger vers l’Ouest plutôt que vers le Nord si l’on veut échapper à la canicule l’été prochain. Environnement Canada a publié mardi ses prévisions pour l’été 2024 et celles-ci font état «avec certitude» de températures au-dessus des normales presque partout au pays sauf en Colombie-Britannique et au Yukon, où les températures seront ...