Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Consommation

Les épiciers ne confirment pas de rabais ou de gels de prix, comme promis par Ottawa

durée 15h09
11 octobre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les principaux épiciers du Canada ne confirment pas encore s'ils se sont engagés à mettre en place des promotions spéciales pour stabiliser les prix des produits alimentaires, comme l'a récemment promis le gouvernement fédéral.

Le ministre de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a annoncé la semaine dernière que les épiciers avaient présenté des premiers plans pour stabiliser les prix, qui comprennent des rabais, des gels de prix et des campagnes de garantie du meilleur prix.

La Presse Canadienne a contacté les épiciers Loblaw, Empire, Metro, Walmart et Costco, pour confirmer exactement ce que chacun d'eux a promis de faire.

Metro a refusé de commenter, tandis que Loblaw, Empire et Costco n'ont pas répondu à notre demande de commentaires.

Dans une réponse écrite, une porte-parole de Walmart Canada a déclaré que l'entreprise avait partagé avec le gouvernement son intention de continuer à offrir «des bas prix tous les jours».

Le gouvernement fédéral a lancé un ultimatum aux épiciers en septembre, affirmant qu'ils devraient présenter des plans visant à stabiliser les prix des produits alimentaires d'ici l'Action de grâce, sous peine de faire face à d'éventuelles mesures fiscales en conséquence.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...