Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Santé

Héma-Québec lance un appel pour des dons de sang O positif et O négatif

durée 09h00
11 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma-Québec a lancé jeudi un appel aux dons de sang pour les personnes appartenant aux groupes sanguins O positif et O négatif.

L’agence explique que la période des Fêtes est souvent une période plus difficile pour l'approvisionnement en sang et qu’il y a eu hausse des besoins des centres hospitaliers. 

Héma-Québec signale que de manière générale, sa réserve de sang s'établissait jeudi à un niveau adéquat, mais précise que les besoins pour les groupes O positif et O négatif ont augmenté, notamment en raison des conditions météorologiques des derniers jours, qui ont poussé plusieurs personnes à annuler leur rendez-vous.

Héma-Québec invite les donneurs qui ne peuvent respecter leur rendez-vous à prendre le temps de l'annuler afin de libérer les plages horaires pour d'autres personnes. 

De plus, l’agence affirme qu’elle sera la plus flexible possible pour les donneurs appartenant aux deux groupes sanguins visés se présentant sans rendez-vous en centre ou en collecte. 

Chaque don de sang peut sauver trois vies, de rappeler Héma-Québec.

Il est possible de prendre rendez-vous sur le web à l'adresse www.jedonne.hema-quebec.qc.ca ou en téléphonant au 1-800-343-7264 (SANG). Avant de se présenter à une collecte, il est possible de vérifier son admissibilité auprès du Service à la clientèle-donneurs au 1-800-847-2525 ou de consulter le site web d'Héma-Québec.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Caribou: 50% des 2000 pertes d'emplois seraient dans le même secteur, selon Québec

Plus de la moitié des 2 000 pertes d'emplois estimées par Québec en raison du décret fédéral sur le caribou toucheraient les compagnies forestières qui œuvrent dans un secteur situé à cheval entre la Côte-Nord et le Saguenay–Lac-Saint-Jean. La province a indiqué récemment qu'elle estime qu'il y aurait une perte d’un minimum de 2000 emplois ...

durée Hier 12h00

Baisse des homicides, mais augmentation des autres crimes avec violence au pays

Bien que l’on constate une baisse des homicides, le volume et la gravité des crimes mesurés par l’Indice de gravité de la criminalité (IGC) ont augmenté pour une troisième année consécutive au pays. Selon des données compilées par Statistique Canada, l’Indice de gravité de la criminalité a augmenté de 2 % en 2023. Moins d’homicides L’an ...

durée Hier 10h00

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi. Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors ...