Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dommages importants

Canada: les phénomènes météorologiques provoqueront une hausse des primes d'assurance

durée 10h00
12 janvier 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Des experts du domaine de l’assurance affirment que les risques croissants d’événements météorologiques violents sont un facteur qui exerce une forte pression sur les compagnies d’assurance et qu’elles pourraient bien devoir augmenter les primes réclamées aux consommateurs.

Craig Stewart du Bureau d'assurance du Canada (BAC) affirme qu'au cours des dernières années, les sinistres liés aux conditions météorologiques extrêmes et l'inflation, notamment, ont tous contribué à faire grimper les primes d'assurance.

Le BAC précise que les intempéries ont causé plus de 3,1 milliards $ de dommages assurés en 2023, la quatrième pire année jamais enregistrée.

Craig Stewart signale que si les incendies de forêt représentent une part importante des pertes, les inondations ont également causé de nombreux dégâts à travers le Canada, tout comme les violentes tempêtes de grêle et de vent.

Le BAC précise qu’à eux seuls, les incendies de forêt survenus dans la région de l'Okanagan et de Shuswap, en Colombie-Britannique, ont coûté 720 millions $ en dommages assurés.

Entre-temps, les violentes tempêtes estivales en Ontario et les tempêtes de verglas printanières qui se sont abattues en Ontario et au Québec ont entraîné des factures totalisant 670 millions $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Des organismes s'inquiètent d’une montée de violence contre les jeunes LGBTQ+

Alors que se tient ce mercredi la Journée des chandails roses visant à sensibiliser contre l’intimidation dans les écoles, des organismes s’inquiètent d’une montée de la violence contre les jeunes de la communauté LGBTQ+.  Pour souligner cette journée, l’organisme communautaire Interligne invite la population à s’afficher avec un chandail rose en ...

durée Hier 12h00

Un printemps qui s'annonce clément, selon les prévisions de MétéoMédia

Le printemps fera le bonheur des amoureux de l'été, mais risque de décevoir les adeptes de sports d'hiver alors que les températures s'annoncent plutôt clémentes pour une bonne partie du Québec et de l'Ontario, selon les prévisions de MétéoMédia. Les amateurs d'activités hivernales ne devraient pas fonder trop d'espoir sur les prochaines semaines ...

27 février 2024

Pannes: Hydro-Québec veut inverser la tendance dès cette année

Au moment où les changements climatiques mettent son réseau électrique à rude épreuve, Hydro-Québec s’est donné l’objectif de réduire le nombre de pannes de 35 % d’ici 7 à 10 ans. La société d’État veut que ce nombre baisse dès cette année.  Hydro-Québec vise une baisse de 1 % en 2024. «Ça ne paraît pas beaucoup, mais si on regarde dans les ...