Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Examen de la sécurité nationale

Les jeunes peuvent continuer à utiliser TikTok, assure le ministre Champagne

durée 15h00
15 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de l'Industrie affirme que les Canadiens ne devraient pas s'inquiéter de l'utilisation de TikTok, malgré l'«examen de la sécurité nationale» qui est en cours sur cette entreprise.

François-Philippe Champagne a déclaré vendredi que les parents ne devraient pas s'inquiéter de voir leurs enfants utiliser cette populaire application vidéo.

Le ministre soutient que les parents devraient être rassurés de savoir que le gouvernement canadien avait «une longueur d'avance» en amorçant cet examen il y a six mois.

Le gouvernement libéral avait ordonné un examen de TikTok en matière de sécurité nationale en septembre dernier, mais il ne l’a révélé publiquement que cette semaine.

Cette révélation est intervenue à la faveur de l'adoption mercredi, par la Chambre des représentants américaine, d'une proposition de projet de loi qui interdirait TikTok aux États-Unis, à moins que son propriétaire, établi en Chine, ne vende sa participation dans l'entreprise.

M. Champagne affirme que toute action résultant de l'examen au Canada serait dirigée vers l'entreprise et non vers les utilisateurs. Le ministre a refusé de dire à quel moment cet examen pourrait être terminé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Population: croissance record dans la moitié des régions du Québec

L'accroissement exceptionnel de la population a touché presque toutes les régions du Québec durant la période de juillet 2022 à juillet 2023. La moitié des régions ont connu la plus forte croissance depuis que ces statistiques sont comptabilisées, soit depuis 1986-87, révèle l'Institut de la statistique du Québec. Le phénomène a particulièrement ...

durée Hier 12h00

Garderies privées: le PQ s'inquiète du nombre de plaintes

L'opposition est alarmée par le nombre de plaintes déposées en matière de santé et de sécurité des enfants contre les garderies privées, subventionnées ou non subventionnées. Entre le 1er avril 2023 et le 29 février 2024, plus du tiers des plaintes, 36,5 %, visaient les garderies privées non subventionnées, alors que ces établissements ...

durée Hier 11h00

Lors des journées de grandes chaleurs, les chiens restent à la maison

Bien que le message soit répété chaque année, au Québec, des citoyens sont toujours témoins d’animaux laissés dans les voitures en été. Lors des vagues de chaleur comme celle des derniers jours, et de ceux à venir, la température intérieure d’un véhicule garé au soleil peut rapidement atteindre plus 50 degrés Celsius, et ce, même si le mercure à ...