Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Restriction au produit Zonnic

Ottawa veut restreindre la vente de sachets de nicotine ciblant les jeunes

durée 09h00
21 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre fédéral de la Santé, Mark Holland, promet une répression majeure contre les sachets de nicotine, qui, selon lui, sont commercialisés auprès des enfants.

M. Holland accuse Imperial Tobacco d'avoir exploité une faille pour obtenir l'approbation de Santé Canada pour son timbre oral à la nicotine en le présentant comme un produit pour arrêter de fumer.

Il affirme que le produit est désormais utilisé pour introduire une nouvelle génération à la nicotine.

M. Holland a écrit aux provinces au sujet de son intention de restreindre l'accès au produit, appelé Zonnic, ainsi que les arômes et la commercialisation qui peuvent être utilisés.

Imperial Tobacco affirme n'avoir exploité aucune faille pour commercialiser le Zonnic, affirmant qu'elle a simplement fait une demande auprès de Santé Canada et obtenu l'approbation.

L'entreprise se dit prête à discuter des restrictions soulevées par M. Holland, mais affirme que ces changements devraient s'appliquer à tous les produits utilisés pour arrêter de fumer.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les surdoses en hausse chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada

Le quart des décès survenus chez les adultes dans la vingtaine et la trentaine au Canada en 2021 ont été causés par des opioïdes, selon une nouvelle étude publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne. Selon des chercheurs de l’Université de Toronto, le nombre de décès attribuables aux opioïdes a plus que doublé en deux ans ...

11 avril 2024

Il faut bâtir 1,3 M de logements d'ici 2030 pour répondre à la demande

Le directeur parlementaire du budget estime que le Canada devrait construire 1,3 million de logements supplémentaires d'ici 2030 pour répondre à la demande. Le rapport évalue combien de logements supplémentaires devraient être construits pour ramener le taux d'inoccupation du Canada à la «moyenne historique» de 6,9 % mesurée sur vingt ans, entre ...

11 avril 2024

Baisse de la proportion de Québécois qui consomment du cannabis

La proportion de Québécois âgés de 15 ans et plus ayant consommé du cannabis a diminué de 2022 à 2023, indiquent les données de l'Institut de la statistique du Québec dévoilées jeudi matin.  L'an dernier, près de 17 % de la population de 15 ans et plus avait consommé du cannabis dans les 12 derniers mois, alors que cette proportion était de 19 % ...