Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement des groupes populaires en alphabétisation

Virage numérique: maintenez les services en personne, demandent des groupes

durée 15h00
8 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le virage numérique entrepris par les services gouvernementaux n'est pas sans heurts pour tout le monde. Des groupes demandent au gouvernement de maintenir les services en personne pour ceux qui éprouvent des difficultés.

Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation, appuyé par d'autres organismes, a publié une déclaration, demandant notamment au gouvernement de penser à ces personnes qui se retrouvent laissées pour compte ou démunies face au virage numérique.

Il peut s'agir de prendre un rendez-vous médical en ligne, de remplacer une carte d'assurance-maladie en ligne, de faire un changement d'adresse en ligne ou une demande en ligne pour un service gouvernemental. Tous n'ont pas la même aisance, rappellent ces groupes.

Ces personnes qui éprouvent des difficultés sont des aînés, des personnes peu alphabétisées, des personnes handicapées ou déficientes, des personnes assistées sociales ou vivant dans la pauvreté, par exemple.

Le Regroupement, appuyé par l'Association québécoise de défense des personnes retraitées et préretraitées, du Front commun des personnes assistées sociales et du Collectif pour un Québec sans pauvreté, invite aussi le public à signer cette déclaration. Elle sera éventuellement remise au gouvernement du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


L'Hôpital pour enfants appelle à la prudence concernant les trottinettes électriques

L'Hôpital de Montréal pour enfants (HME) appelle les parents à la prudence concernant l'usage de la trottinette électrique par leurs enfants. Au cours des trois derniers mois, le Centre de traumatologie de l'hôpital a soigné sept patients ayant subi des blessures liées à ce type de trottinettes. En 2022, 12 enfants avaient été soignés pour ce ...

Protégez-vous de la chaleur accablante à venir

Dans les jours à venir, les Québécois subiront de grandes chaleurs qui pourraient mettre en péril leur santé. C'est pourquoi que les différentes instances veulent sensibiliser la population sur les risques et les moyens à prendre pour s'assurer de passer à travers cette période. Voici les principales mesures de prévention à adopter lors de ...

15 juillet 2024

Consultation publique sur les les mobilités innovantes au Québec

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce la tenue d’une consultation pour élaborer la première stratégie de développement des mobilités innovantes (SDMI). Cette consultation servira, notamment, à saisir les enjeux liés à ces nouvelles mobilités et à dégager des pistes ...