Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Regroupement des groupes populaires en alphabétisation

Virage numérique: maintenez les services en personne, demandent des groupes

durée 15h00
8 avril 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le virage numérique entrepris par les services gouvernementaux n'est pas sans heurts pour tout le monde. Des groupes demandent au gouvernement de maintenir les services en personne pour ceux qui éprouvent des difficultés.

Le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation, appuyé par d'autres organismes, a publié une déclaration, demandant notamment au gouvernement de penser à ces personnes qui se retrouvent laissées pour compte ou démunies face au virage numérique.

Il peut s'agir de prendre un rendez-vous médical en ligne, de remplacer une carte d'assurance-maladie en ligne, de faire un changement d'adresse en ligne ou une demande en ligne pour un service gouvernemental. Tous n'ont pas la même aisance, rappellent ces groupes.

Ces personnes qui éprouvent des difficultés sont des aînés, des personnes peu alphabétisées, des personnes handicapées ou déficientes, des personnes assistées sociales ou vivant dans la pauvreté, par exemple.

Le Regroupement, appuyé par l'Association québécoise de défense des personnes retraitées et préretraitées, du Front commun des personnes assistées sociales et du Collectif pour un Québec sans pauvreté, invite aussi le public à signer cette déclaration. Elle sera éventuellement remise au gouvernement du Québec.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


publié le 21 mars 2025

Québec et Ottawa s'entendent: 50 millions $ pour l'itinérance

Alors que la crise de l'itinérance frappe durement Montréal, le fédéral a annoncé vendredi qu'il versera au gouvernement Legault 50 millions $ pour soutenir 205 projets sur deux ans partout au Québec. Des projets de halte-chaleur et d'hébergement d'urgence seront ainsi mis sur pied, entre autres. Rappelons que dans les dernières semaines, le ...

publié le 21 mars 2025

L'inquiétude face aux droits de douane américains est en hausse, selon un sondage

Un nouveau sondage suggère que les Canadiens sont de plus en plus inquiets des droits de douane des États-Unis, du président Donald Trump et de l'agression économique américaine. Le sondage Léger, mené auprès de plus de 1500 adultes canadiens du 14 au 16 mars, indique que 41 % des répondants considèrent ces trois facteurs comme les menaces les ...

publié le 21 mars 2025

Rattrapage en chirurgie: «Je ne peux pas opérer parce qu'il manque d'infirmières»

«Je ne peux pas opérer parce qu'il manque d'infirmières», a raconté jeudi une chirurgienne qui travaille sur la Rive-Sud de Montréal depuis dix ans dans le cadre d'un colloque du Conseil pour la protection des malades. Plusieurs médecins se sont dits très inquiets de la pénurie de personnel qui rend presque insurmontable de pouvoir rattraper les ...