Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À 80,4 %

Les membres de la FSQ ont approuvé l'entente de principe avec Québec

durée 10h00
26 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les membres de la Fédération de la santé du Québec (FSQ), affiliée à la CSQ, ont approuvé l'entente de principe conclue avec Québec, a annoncé le syndicat vendredi.

Selon la FSQ, 80,4 % des membres qui ont voté ont approuvé l'entente de principe, faite avec le Conseil du trésor le 21 juin. L'entente de principe a été soumise aux membres lors d'assemblées générales jusqu'à jeudi.

«Après plus de 20 mois de négociation, les membres ont décidé d’aller en ce sens alors que les défis sont majeurs dans le réseau de la santé», a indiqué la FSQ, dans un communiqué publié tôt vendredi matin.

«Bien que ce nouvel accord marque une amélioration des conditions de travail du personnel de la santé, il reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Les défis du réseau sont plus présents que jamais et il faudra se retrousser les manches dans les prochains mois afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre et favoriser la rétention du personnel», a fait valoir la présidente de la FSQ, Isabelle Dumaine, dans le même document.

La FSQ-CSQ représente plus de 5000 infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes dans les régions de Laval, de la Côte-Nord, du Nord-du-Québec, de la Gaspésie et de Montréal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, selon un rapport

Une nouvelle étude publiée vendredi par l'Institut climatique du Canada indique que le Canada n'est pas en voie d'atteindre ses cibles climatiques, qu'il s'agisse de l'objectif intermédiaire de réduction des émissions pour 2026, de l'engagement pris dans le cadre de l'Accord de Paris pour 2030 ou même de l'objectif à long terme de carboneutralité ...

Publié hier à 15h00

Plus de 130 salles d'opération sont fermées au Québec: des chirurgiens sont inquiets

On compte 134 salles d'opération fermées sur les 560 disponibles à travers le Québec, et les trois quarts des blocs opératoires sont sous-utilisés, montrent des données obtenues par La Presse Canadienne en vertu d'une demande d'accès à l'information. Le manque criant de personnel nécessaire pour effectuer des chirurgies en est la principale ...

Publié hier à 12h00

Un versement supplémentaire du crédit pour la TPS octroyé ce printemps

Les Canadiens bénéficiant du crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) recevront un versement supplémentaire unique ce printemps, grâce à l'adoption accélérée d'un projet de loi par les parlementaires. L'Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels a reçu la sanction royale jeudi, après avoir été adoptée par le ...