Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement Canada

Vents violents, bourrasques et poudrerie sont prévus dans les prochaines heures

durée 12h00
27 janvier 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Environnement Canada a diffusé des alertes et des veilles de vent et de bourrasques de neige pour la majorité des régions du sud de la province, lundi. L’agence fédérale a également publié des alertes de froid extrême pour certaines régions plus au nord.

Un vigoureux front froid, qui se trouvait au sud de la baie James lundi avant-midi, se dirige du nord-ouest vers le sud-est.

«Ce front froid cause des bourrasques de neige, c'est-à-dire des averses de neige fortes, qui peuvent réduire la visibilité jusqu'à nulle et il sera aussi accompagné de rafales de vent fort ou même violent en fin de journée», a expliqué Michelle Fleury, météorologue d'Environnement Canada.

«Pour Montréal, les Laurentides et la Rive-Sud, on peut s'attendre à des vents du sud-ouest qui vont s'intensifier cet après-midi jusqu'à atteindre des rafales de 90 kilomètres à l'heure en après-midi», a ajouté Michelle Fleury en précisant «qu’il faut faire attention, car le vent peut casser des branches d'arbres et causer des pannes d'électricité localement».

Tout le sud du Québec et une partie importante de l’Ontario sont couverts par des alertes ou des veilles de bourrasques et de vents violents.

Stéphane Blais, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...