Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saisi dans des magasins du Québec

Mise en garde contre des produits non homologués pour la performance sexuelle

durée 09h00
20 février 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Santé Canada met en garde les consommateurs d'au moins trois provinces contre l'utilisation de produits non homologués pour améliorer la performance sexuelle qui peuvent présenter de graves risques pour la santé.

L'agence affirme avoir saisi divers produits dans des magasins du Québec, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario qui se sont révélés contenir des «ingrédients dangereux».

Plusieurs de ces produits contenaient du sildénafil, un médicament d'ordonnance pour la dysfonction érectile qui, selon Santé Canada, ne doit être utilisé que sous la supervision d'un professionnel de la santé.

L'agence indique que les effets secondaires possibles associés au sildénafil peuvent aller des maux de tête, des étourdissements et une vision anormale à un risque accru de crise cardiaque ou d'accident vasculaire cérébral chez les personnes souffrant de problèmes cardiaques.

Certains des produits saisis contenaient également du tadalafil, un autre médicament d'ordonnance utilisé pour traiter la dysfonction érectile, qui peut entraîner des effets secondaires similaires.

Santé Canada a répertorié sur son site Web tous les produits saisis et recommande aux consommateurs d'arrêter de les utiliser et de consulter un médecin en cas d'inquiétude.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...