Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les travaux débuteront le 11 août et devraient se poursuivre jusqu’en septembre.

Un nouveau trottoir de 500 mètres sur l’avenue Kent

durée 11h00
22 juillet 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly annonce la réalisation de travaux de prolongement de trottoir sur l’avenue Kent à compter du 11 août prochain. Cette intervention vise à améliorer la qualité de vie et la sécurité des piétons dans le secteur résidentiel.

Un contrat d’une valeur de 254 810,89 $ a été octroyé à l’entreprise Pavage Maska, qui sera responsable de l’exécution des travaux. Le chantier s’échelonnera sur le mois d’août et devrait prendre fin en septembre, selon l’échéancier prévu.

Une meilleure accessibilité pour les résidents

Le projet prévoit la construction d’un tronçon de 500 mètres de trottoir du côté nord de la rue Kent, soit entre les rues Anne-Le Seigneur et des Ormeaux. Afin de faciliter la traversée sécuritaire, un passage pour piétons sera également aménagé sur la rue Anne-Le Seigneur, à la hauteur de l’avenue Kent.

Pour permettre ces aménagements, certains lampadaires devront être déplacés par le Service des travaux publics. La Ville précise que la circulation piétonne pourrait être temporairement perturbée pendant les travaux.

Un chantier à suivre

Les résidents souhaitant suivre l’évolution des travaux peuvent s’abonner aux notifications par courriel via la section Info-Travaux du portail citoyen Espace Chambly. La Ville encourage la population à rester informée pour planifier ses déplacements durant la période du chantier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Le volume et la gravité des crimes ont diminué, selon Statistique Canada

Statistique Canada rapporte que le volume et la gravité des crimes déclarés par la police au Canada ont diminué de 4 % l'an dernier, après avoir affiché trois années consécutives d'augmentations. L'agence indique que les crimes sans violence ont eu un effet significatif sur la baisse de l'Indice de gravité de la criminalité (IGC) global en ...

Publié le 21 juillet 2025

Plus de 5,2 millions de piscines font l’objet d’un rappel après neuf noyades

Plus de 5,2 millions de piscines hors terre vendues aux États-Unis et au Canada au cours des deux dernières décennies font l’objet d’un rappel à la suite de neuf décès par noyade. Ce rappel concerne une gamme de piscines Bestway, Intex Recreation et Polygroup, vendues par de grands distributeurs depuis 2002. Selon les avis publiés lundi par la ...

Publié le 21 juillet 2025

L'été 2025 s'annonce pire que le précédent au chapitre des morts par noyade

Pas moins de 37 personnes se sont noyées au Québec depuis le début de l'année, contre 31 l'an passé à pareille date, avec les rivières comme principal lieu de noyade dans la province. Au moment où les vacances de la construction s'amorcent officiellement, le directeur général et porte-parole de la Société de sauvetage, Raynold Hawkins rappelle — ...