Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un doublé en or pour nos équipes canadiennes

durée 00h00
7 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Lors de la Coupe du monde de kinball, sept joueurs des Diables de la Rive-Sud se retrouvaient au sein des deux équipes canadiennes présentes. Fidèle à la tradition, le Canada a décroché la sixième coupe mondiale.

C'est avec trois victoires en autant de matchs que le Canada s'assurait du premier rang du tournoi et donc, d'une place en grande finale. L'équipe masculine a affronté les Français et les Japonais. Les trois équipes ont jouées cinq périodes, dont deux ont été gagnées par le Japon.

Les Canadiens ont remporté les périodes 2, 3 et 5, ce qui leur a permis de soulever le trophée. Dans l'équipe masculine, on retrouvait les joueurs de la Rive-Sud Mathieu Genest, Dave Véronneau, Anthony Massé et le capitaine de l'équipe canadienne, Claudel Picard-Roy.  

Les joueuses canadiennes ont pour leur part confronté les Japonaises ainsi que les Suisses. Cette finale a été à l'image du tournoi des Canadiennes. En effet, elles ont levé la coupe après un court match de trois périodes. Celles-ci furent toutes remportées par deux points d'avance ou plus. Du côté féminin, les joueuses de la Rive-Sud qui se sont rendues en France sont Dominique Boisselle, Katy Pineault et la capitaine, Fanny Girard.

Notons que les équipes canadiennes étaient composées, pour la première fois, de joueurs sélectionnés contrairement aux précédentes éditions, où on envoyait les équipes gagnantes de la finale de la Ligue Senior AAA du Québec.

(Source : Association de kinball Rive-Sud)

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...