Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Halloween sur glace

durée 00h00
7 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Lafaille

Samedi dernier, à l'occasion de la fête de l'Halloween, les bouts de choux du programme de hockey MAHG (Méthode d'apprentissage de hockey sur glace) se sont déguisés pour leur séance d'apprentissage.

En plus des friandises, des prix de présence ont été tirés parmi les enfants. Six chanceux sont repartis avec un chandail aux couleurs de trois équipes de la ligue nationale, soit deux chandails du Canadien portant le numéro 31 de Carey Price, deux des Penguins de Pittsburgh portant le numéro 87 de Sidney Crosby et finalement deux avec le numéro 19 de Jonathan Toews des Blackhawks de Chicago.

Le programme Hockey MAHG

Ce programme s'adresse aux garçons et filles de 4 et 5 ans (niveau 1) et de 6 ans (niveau 2). De septembre à décembre, les jeunes hockeyeurs et hockeyeuses apprennent les rudiments du patinage et ce, à raison d'une fois par semaine, sous la supervision de Denis Jacques et de son équipe d'entraîneurs.

Une période hors glace est consacrée durant la semaine aux maniements de la rondelle et aux jeux de passe. « Tout est axé pour que les enfants s'amusent en jouant », explique Denis Jacques.

Classique hivernale

À partir du mois de janvier, les jeunes commenceront à affronter les équipes des villes environnantes. Le 14 janvier, se tiendra également au parc Robert Lebel, à Chambly, la toute première classique hivernale Timbits.

Pour l'occasion le service des loisirs de Chambly aménagera des estrades aux abords de la patinoire extérieure et les employées du service des parcs assureront l'entretien et le déneigement de la patinoire. Tim Hortons, le commanditaire de la catégorie hockey MAHG au Québec, offrira le café et le chocolat chaud gracieusement aux braves partisans. C'est à suivre !

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...