Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Début de saison prometteur pour le club Gym-AS

durée 00h00
12 décembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Ghislain Lafaille

 

Les athlètes du club de gymnastique GYM-AS de Marieville ont entrepris leur saison 2011-2012 du bon pied sur le circuit régional à Saint-Jean-sur-Richelieu, les 26 et 27 novembre dernier. Les 38 gymnastes des catégories débutantes et avancées, CR1, CR2 et CR3 ont fait belle figure, en engrangeant une récolte de 77 médailles et rubans.

« Cela démontre que les apprentissages sont bien assimilés et que les jeunes filles progressent très bien, compte tenu du fait que plusieurs en sont à leur premier pas en gymnastique. Cela réconforte les entraîneurs de constater que leurs messages passent », explique Mylène Doyon responsable des communications du club.

Dans la catégorie défi 1 et 2, où la compétition est très relevée et où la différence entre un podium et l'atteinte des standards se joue à l'arraché, les 16 représentantes du club GYM-AS ont offert une solide performance dans l'enceinte du club Imagym à Saint-Jean-sur-Richelieu. Une gymnaste a atteint les standards et six d'entre elles ont obtenu une mention « C'est un bon résultat pour une première compétition. Cela nous permet de nous situer par rapport aux autres clubs de la région et cela permet aux entraîneurs de réajuster l'entraînement en fonction des forces et faiblesses de chacune. »

Épreuve provinciale

La première compétition de niveau provincial de la saison s'est tenue au gymnase Équilibrix, à Sainte-Catherine, les 2, 3 et 4 décembre derniers. Les 17 gymnastes du club GYM-As  ont été récompensées de leurs efforts par 13 médailles et 25 rubans qui soulignent un classement de la 4e à la 8e place.

Un garçon en compétition

Laurent Racicot un jeune homme de 12 ans qui en est à sa deuxième saison dans le volet compétitif a quant à lui amorcé sa saison, le 3 décembre dernier à Sainte-Julie lors de la première tranche de la Coupe Québec, le jeune gymnaste qui évolue en deuxième division s'est classé 40e sur 63 candidats. « Un excellent résultat pour Laurent qui n'a fait qu'une seule année en niveau 1. Habituellement, les compétiteurs passent au moins deux ans au premier niveau, mais sa progression est si rapide que les entraîneurs ont considéré que le garder en première division aurait créé un frein à sa carrière. »

Laurent est très bien entouré par son entraîneur Fanny Descamps et par Félix Cormier, qui en est à sa première expérience en tant qu'assistant-entraîneur, mais qui possède déjà un bon bagage en gymnastique puisqu'il a lui-même pratiqué ce sport jusqu'en 4e division.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...