La grande messe du hockey midget à Marieville

Par Ghislain Lafaille
Pour une 32e année, du 26 décembre au 8 janvier, se tiendra le Tournoi de hockey midget provincial de Marieville à l'aréna municipal, sis rue Desjardins. Le tournoi, qui attire chaque année des équipes midget de partout au Québec dans les classes A, B, BB et CC, se verra amputer de la classe AA cette saison les villes de Gatineau, Drummondville et l'arrondissement de Saint-Léonard ayant décidé de tenir leurs tournois respectifs en même temps que celui de Marieville.
Une attraction populaire
Le concours d'habiletés Desjardins qui précède le match des étoiles est devenu au cours des cinq dernières années un moment fort du tournoi. Le public est toujours très nombreux pour assister à l'évènement. Le match des étoiles mettant aux prises les meilleurs joueurs de la classe A et CC contre la crème parmi les joueurs B et BB le duel est pour sa part programmé le 7 janvier à 20 h 30.
Président et président d'honneur
Le président du tournoi, Guy Savoie, tire sa révérence après plusieurs années de bons et loyaux services auprès de l'organisation du tournoi de Marieville. Tradition protocolaire oblige, comme chaque tournoi qui se respecte celui de Marieville aura son président d'honneur. Cette année, il s'agit d'un petit gars de la place Justin Lévis, un joueur de baseball émérite qui, après avoir fait ses premières armes au baseball mineur ici à Marieville, évolue avec Les Ailes du Québec au niveau midget AAA.
En jasant avec le gars de la zamboni
« Le tournoi, c'est toujours un beau happening pour la ville. Pour plusieurs commerçants, ça retarde un peu l'accalmie du mois de janvier. Quand le tournoi a vu le jour, peu de gens croyaient au projet. Plusieurs personnes dans le domaine du hockey mineur trouvaient farfelu de tenir un tel événement pendant le temps des Fêtes. 32 ans plus tard, les sceptiques ont été confondus ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.