Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 30 ans de passion pour la gymnastique artistique

durée 00h00
7 janvier 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le club Gymbly a plus de 30 ans d'existence. Au fil des ans, cet organisme chamblyen a permis à des milliers de jeunes athlètes en herbe de découvrir cette discipline sportive et de performer sur la scène régionale et provinciale.

Véronique Guénard, une des responsables du club chamblyen, explique que la mission principale de Gymbly est d'offrir un entraînement en gymnastique artistique aux enfants et jeunes adultes en fonction de leurs objectifs et de leur potentiel, dans un cadre sécuritaire et un climat de respect et coopération. « Au sein du club règne un grand sentiment d’appartenance et un fierté des gymnastes », précise-t-elle.

Gymbly ne s’adresse pas uniquement aux athlètes de niveau récréatif. En effet, un volet compétitif permet aux jeunes les plus performants de se mesurer à leurs pairs et ce, tant au niveau récréatif que compétitif. « Nous avons formons des gymnastes qui se démarquent aux niveaux régional et provincial. Nos entraineurs ont vraiment à cœur de former des gymnastes pour leur permettre de progresser à des hauts niveaux. »

Parmi ces athlètes qui se démarquent, il y a Carolanne Riberdy. En 2011, la jeune gymnaste a bien performé lors de sa première participation aux Championnats canadiens de l'est. Elle a décroché une médaille de bronze au cheval (saut) et une septième place au total des appareils.

« De plus, elle a reçu la médaille d'argent pour le cumulatif de la délégation québécoise. Au cours de cette compétition d'envergure, elle s'est mesurée à des athlètes de l'Ontario, du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l'Île-du-Prince-Édouard et de Terre-Neuve. Nous étions très fiers d'elle. »

Cours et inscriptions

Le club Gymbly est actuellement en recrutement de jeunes gymnastes pour les saisons de l'hiver et du printemps. « Au cours de l’été, les gymnastes sont aussi invités à participer à un camp de jours. Ce camp s’adresse à tous les garçons et filles de 5 ans et plus. Au cours de ces camps les enfants participent à des activités de gymnastique mais aussi des Sports extérieurs, baignade et jeux d’eau, bricolage, cirque, jeux de société, grands jeux », conclut-elle.

On peut obtenir plus d'informations sur le club chamblyen et sur les inscriptions en consultant le site Internent à l'adresse suivante : www.gymbly.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...