Une expérience des plus enrichissantes
Par Claudy Laplante-St-Jean
Marc Bouchard et son équipe, la Puissance4, ont terminé au quatrième rang sur une possibilité de cinq au Défi sportif à Longueuil, le 29 avril. Pour le Carignois, ce n’est pas la performance qui importe, mais bien l’expérience.
« Cela s'est bien déroulé, mais dimanche j'étais fatigué. J'ai aimé jouer contre les meilleurs. J'ai appris des trucs pour le powerchair football et nous nous sommes améliorés », mentionne l’athlète qui a joué contre des équipes américaines et européennes.
« L’équipe a donné son maximum. C’était du très beau jeu. Malgré que l’équipe soit arrivée en 4e position, les athlètes sont sortis avec une attitude de vainqueur. Je m’explique... Durant la compétition, ils faisaient face à des équipes de haut calibre. Le défi était grand et ils ne se sont pas découragés pour autant. Ils ont conservé une attitude positive et visaient donner leur maximum. En somme, on peut considérer qu’ils sont aussi gagnants parce qu’ils ont appris de leur expérience et démontré une belle volonté d’aller plus loin », explique Chantale Montpetit, coordonnatrice des communications et du financement du Centre d’intégration à la vie active (CIVA).
La formation se frottera à d’autres équipes du Québec, le 27 mai, à Saint-Eustache.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.