Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Succès historique pour le Défi métropolitain

durée 00h00
31 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

L'édition 2012 du Défi métropolitain, qui était tenue dans la région le dimanche 27 mai dernier, a connu un succès historique. Pas moins de 4000 cyclistes ont pris part à cet événement présenté dans le cadre de la Féria du vélo de Montréal.

« Pour nous, c'est un record de participation. C'est le plus gros Défi métropolitain de son histoire. La température a beaucoup aidé. Les conditions étaient excellentes », mentionne Joëlle Sévigny, directrice générale de Vélo Québec événements, qui organise le Défi métropolitain.

Habituellement, entre 3500 et 3700 personnes enfourchent leur bicyclette. Cette randonnée cycliste marque le début de la Féria du vélo, dont la programmation comprend notamment le Tour de l’île de Montréal. Le porte-parole, un passionné de vélo qui se fait un devoir d'y prendre part, est le comédien Sébastien Delorme depuis deux ans.

Pour découvrir une région

Le départ et l'arrivée avaient lieu à l'aréna André-Saint-Laurent de Beloeil. Les participants, qui n'étaient pas chronométrés, pouvaient partir à leur gré en matinée. Ils avaient le choix de parcourir 74 km, 97 km, 114 km, 125 km ou 147 km. Une halte dîner les attendait à Marieville.

« L'objectif du Défi métropolitain est de faire découvrir la grande région métropolitaine autrement, de découvrir des coins charmants. En parcourant la distance régulière de 97 km, les cyclistes passaient entre autres par Beloeil, Saint-Basile-le-Grand, Carignan, Chambly, Richelieu et Marieville », indique Mme Sévigny, ajoutant que la 12e édition se fera au nord-ouest de l'île de Montréal l'an prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...