Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À l’aventure sur les berges du canal de Chambly !

durée 00h00
15 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Vous avez toujours rêvé de découvrir des objets précieux ? Vous cachez votre petit côté pirate depuis des années ? L’organisme Les Amis du canal de Chambly vous propose cet été trois nouveaux rallyes GPS : une fusion entre la chasse au trésor et le géocaching, le bateau en moins !

Une fois arrivé à l’un des kiosques de l’organisme (un à Chambly au 1840 avenue Bourgogne et un autre à Saint-Jean-sur-Richelieu au 327 rue Champlain), l’un des employés vous remettra votre équipement pour partir à l’aventure : un circuit papier ainsi qu’un appareil GPS. Vous aurez l’opportunité de choisir entre sept rallyes distincts, dont trois se situent dans le Vieux-Chambly, trois dans le Vieux Saint-Jean et un autre tout au long du canal.

À vélo ou à pied, l’activité est l’occasion idéale pour découvrir ou redécouvrir la région au coût de 15 $ par personne. « Ça peut prendre entre une et quatre heures, tout dépendamment de la personne ou du groupe. Ça s’adresse à monsieur ou madame tout le monde, nul besoin d’être un expert. On peut faire le rallye seul, en couple ou en famille », mentionne le président des Amis du canal de Chambly, Alain Laplante.

Celui-ci ajoute d’ailleurs que les caches seront présentes sous différentes formes, dissimulées ou bien en vues. À vous de les découvrir !

Un petit moment de détente

Autre nouveauté cette année, des massothérapeutes seront sur places deux jours par semaine, soit une journée à Chambly et une autre à Saint-Jean-sur-Richelieu (les mardis et vendredis en alternance) pour offrir un petit moment de détente aux cyclistes et marcheurs. Au coût d’un dollar la minute, ceux-ci pourront profiter d’un message sur chaise ou des pieds/mollets.

L’organisme offre aussi cette année la location de kayaks à Saint-Jean-sur-Richelieu et de vélos à prix modiques. De l’information et des rafraîchissements sont disponibles aux kiosques ainsi que de légères réparations sur les vélos. Les kiosques sont ouverts tous les jours du 23 juin jusqu’à la fête du Travail, de 10 h à 17 h. Pour information : 450 658-9167.

On le testera

Le Journal testera dans les prochaines semaines l’un des fameux rallyes GPS. Arriverons-nous à destination ? À suivre !

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...