Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des patineurs de la région aux Championnats québécois d’été

durée 00h00
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Huit athlètes de la région ont performé durant les Championnats québécois d’été 2012 au Sportplexe 4 Glaces de Pierrefonds, du 9 au 12 août derniers. Ceux-ci se sont retrouvés parmi les quelque 650 patineurs, âgés entre 7 et 28 ans, provenant du Canada, des États-Unis et de l’Asie, réunis pour l’occasion.

Notons, dans la catégorie pré-novice femmes, la belle performance de Marjorie Comtois (11 ans, CPA de Chambly), qui a terminé première du groupe 2 en programme libre et deuxième du groupe 6 en programme court. De son côté, Gabrielle Leclerc (13 ans, CPA de Chambly), a pris la 18e position du groupe 6 en programme libre et la 25e du groupe 1 en programme court.

Toujours dans la même catégorie, Elina D’auteuil (13 ans, CPA de Chambly) a terminé en 13e place du groupe 1 du programme libre et en 23e position dans le groupe 1 en programme court.   De son côté, Anthony Tremblay (10 ans, CPA de Chambly) a terminé en deuxième position chez les pré-juvenile hommes en programme libre. Samira D’auteuil (10 ans, CPA de Chambly) a pris la 13e position du groupe 2 dans la catégorie pré-juvenile femmes en programme libre.  

Gabrielle Leclerc (13 ans, CPA de Chambly), qui patinait en couple chez les juvéniles a terminé troisième en programme libre tandis que Cédrik St-Jean (15 ans, CPA de Marieville) a lui aussi performé en couple, dans la catégorie novice, et a pris la première position à la fois dans le programme libre et dans le programme court avec sa partenaire.   Finalement, Mathilde Bélanger (12 ans, CPA de Chambly) a terminé en 26e position du groupe 3 chez les juvéniles en programme court.  

Tous les athlètes ont été évalués par des juges et spécialistes techniques internationaux venant du Canada et de l’Europe.   « Le savoir-faire des entraîneurs, les programmes de dépistage ainsi que l’action concertée des clubs de patinage contribuent chacun à leur manière au succès de nos jeunes sportifs » souligne Hélène Gagnon, présidente de Patinage Québec en ajoutant que le Québec est une formidable pépinière de talents.  

Le public a aussi eu droit à des prestations d’Amélie Lacoste, nouvelle championne canadienne de patinage artistique et des champions canadiens en couple Meagan Duhamel et Eric Radford accompagnés de leurs compatriotes, les médaillés d’argent, Jessica Dubé et Sébastien Wolfe. Plusieurs autres médaillés étaient aussi sur place.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...