Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défi à sa hauteur

durée 00h00
17 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Dimanche, alors que vous serez probablement tous encore dans les bras de Morphée, le Chamblyen Nicolas Desjardins, lui, se jetera dans le Lac Tremblant pour 3,8 km de nage. Il ira ensuite enfourcher son vélo sur une distance de 180 km et terminer son périple avec 42,2 km de course à pied ! Le Journal a discuté avec l’athlète quelques jours avant son départ pour l’Ironman Mont-Tremblant.

« J’ai couru beaucoup de marathons et je commençais à être tanné de faire juste de la course », se rappelle celui qui était à la recherche de nouveauté sur le plan sportif et d’un défi personnel il y a un an et demi.

Son nouveau défi, il l’a trouvé dans une piscine. « On nageait trois acolytes ensemble et j’ai été le premier à m’inscrire au triathlon. Ils n’ont pas eu le choix de suivre ! », rigole l’entrepreneur de 32 ans.  

Depuis, il s’entraîne entre 15 et 20 heures par semaine, n’hésitant pas à se lever à l’aube avant le déjeuner des enfants et le boulot.

Si le vélo était son point faible il y a quelques mois, c’est maintenant chose du passé puisque le passionné a même été en Arizona pour un entraînement dans les côtes du mont Lemmon. Il a aussi beaucoup roulé dans les Cantons de l’Est. « J’en ai fait tellement ! J’ai au-dessus de 4 000 km au compteur », confie le sportif qui se mettra peut-être à l’entraînement pour des demis-ironman.

Une longue journée

M. Desjardins estime franchir la ligne d’arrivée du Ironman vers 19 h le soir, après 12 h de dur labeur. « Je risque d’être déçu que ça soit fini. C’est un gros challenge de se rendre jusque-là. Les efforts, je les aurai fait durant toute l’année tandis que la journée, je vais juste la savourer », conclu celui qui remercie sa femme et ses enfants pour leurs encouragements constants et leur soutien.

Pour découvrir en combien de temps le passionné a réussi son défi, surveillez ses résultats sur notre site Internet au www.chamblyexpress.ca/ .

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...