Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le ballon rond à l’honneur à Chambly

durée 00h00
15 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Deux équipes de l’Association de soccer mineur de Chambly-Carignan sont reparties avec la médaille d’or au cou  dans le cadre des séries finales de La Ligue de soccer Richelieu-Yasmaske (LSRY), qui ont eu lieu les 8 et 9 septembre derniers. Pour l’occasion, le site derrière l’aréna Robert-Lebel à Chambly a accueilli les joueurs, leurs entraîneurs et tous les amateurs de ballon rond.

Chez les garçons, l’Arsenal de Chambly a gagné la première position dans la catégorie U-11 en blanchissant le FC Saint-Hyacinthe par la marque de 4 à 0.

Les filles de l’Arsenal U-10 ont elles aussi mérité l’or grâce à une victoire contre les Dragons du CSVR par la marque de 2-1 en tirs de barrage.

Des organisateurs satisfaits

Organisées conjointement par l’Association régionale de soccer Richelieu-Yasmaska et par l’Association de soccer mineur de Chambly-Carignan, les séries éliminatoires de fin de saison ont comblé les attentes des responsables.

« Un week-end pratiquement parfait, si ce n’est que les pluies diluviennes qui sont tombées sur Chambly samedi un peu avant 17 h et qui ont forcé les organisateurs à fermer les terrains et ainsi remettre trois matchs prévus à l’horaire en fin de journée en plus de prendre des mesures exceptionnelles », a expliqué Patrick Turgeon, directeur général de l’Association de soccer mineur de Chambly-Carignan.

« Tout s’est bien déroulé. L’organisation de l’Arsenal a rempli avec brio sa mission de club hôte de ces finales. La pluie est venue gâcher la fête le samedi en fin de journée, mais les organisateurs ont su prendre les bonnes décisions pour satisfaire les équipes impliquées. Sur le terrain, maints duels ont été enlevants du début à la fin. Plusieurs finales se sont même terminées en tirs de barrage. Ça démontre la parité qui existe dans plusieurs divisions de jeu de la Ligue Richelieu-Yamaska », a ajouté le président de l’Association régionale de soccer Richelieu-Yasmaska, Michel Choinière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...