Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steve Charbonneau présente monentraineur.com

durée 00h00
16 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L'ancien joueur des Alouettes de Montréal, Steve Charbonneau, a décidé de mettre la main à la pâte pour faire bouger davantage la population québécoise. Pour réaliser son objectif, il a mis en place une nouvelle plateforme web: monentraîneur.com.

Ce site Internet propose différents services aux navigateurs, dont un outil de recherche d'entraîneurs, de centres de conditionnement physique et de clubs en tout genre; des rubriques informatives allant de la nutrition à l'entraînement ainsi que des vidéos mettant en scène des célébrités pratiquant un sport pour la première fois.

«Monentraîneur.com est un portail web à 100% dédié à l'activité physique, à la mise en forme et aux saines habitudes de vie. Les saines habitudes de vie, on en parle tous les jours, par contre il y a une grande proportion de la population qui n'est pas assez active. On veut devenir la référence dans le domaine de la mise en forme. On y retrouve alors tous les outils pour aider les gens à bouger», explique le fondateur du site, Steve Charbonneau.

L'idée de créer monentraîneur.com vient d'une situation vécue par l'athlète. «En 2008, je suis tombé très malade. J'étais sur la liste pancanadienne des transplantations du foie, car le mien ne fonctionnait plus. J'ai perdu 60 livres en sept semaines. Je ne croyais pas passer à travers cette épreuve. Les médecins étaient unanimes que si je n'avais pas été aussi en forme, je ne serais plus là présentement», raconte M. Charbonneau.

«Je me suis dit, une fois rétablie, que je devais rester en forme, ajoute-t-il. Mon premier défi, qui était petit, était de traverser le Canada en vélo. Ce que j'ai fait. J'ai alors vraiment pris goût à faire des défis comme celui-là.»

«C'est là que j'ai commencé à m'entraîner différemment de quand je jouais au football, poursuit-il. Je me suis rapidement aperçu qu'il manquait sur le web des outils. Pour moi, c'était difficile de trouver ce que je cherchais. L'idée m'est alors venue de mettre en place ce projet.»

Pour ajouter un élément amusant à l'aventure, l'ancien footballeur propose des capsules vidéo où il découvre des disciplines accompagnées de personnalités québécoises. « On suggère de nouvelles activités et des sports. On distrait [la population]. J'ai pris des célébrités et je les sors de leur zone de confiance. Par exemple, Bruno Heppell – aussi ancien joueur de football des Alouettes de Montréal – et moi sommes allés faire de l'escalade. Juste pour vous dire, on n'a pas la shape pour faire de l'escalade. On l'a fait pareil. Je veux que les gens réalisent que si je peux le faire, ils le peuvent aussi. Je désire les inciter à bouger », affirme-t-il.

Pour tenter de joindre le plus d'internautes possible, M. Charbonneau s'est allié avec les hebdos de TC Média. «Si on veut faire bouger les gens, il faut être partout, être vu et qu'on parle de nous. On doit être dans leur foyer pour aller les chercher sur leur fauteuil. Avec Transcontinental, les vidéos des célébrités seront accessibles sur tous leurs sites pour leur faire découvrir de nouvelles activités. C'est un gros plus», indique-t-il.

Il est à noter que seulement les vidéos des célébrités seront sur les plateformes Internet de TC Média. Les rubriques et les outils de recherche sont disponibles sur le site www.monentraîneur.com.

A. G.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...