Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les héros du dimanche

durée 00h00
18 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Le dimanche soir, pour eux, c'est sacré. Exit les copines. Au revoir la famille. Pas question de travail. Et encore moins de l'école. Le dimanche soir, c'est réservé… au hockey ! Le Journal a rencontré deux joueurs passionnés avant qu'ils sautent sur la glace du centre Isatis à Chambly.  

« Il n'y a strictement rien qui peut m'empêcher de jouer. En 15 ans, j'ai manqué UNE seule game. Même quand je suis malade, je viens jouer », confie Michael Beaulac, attaquant pour les Redskins qui évoluent dans la division E de la ligue de hockey pour adultes Isatis.

« Il n'y a aucune raison pour me faire manquer ma partie. C'est dans mon horaire. Personne ne peut rien y faire », ajoute son coéquipier, Vincent Lamarche, gardien de but.

Les deux amis ont délaissé leur ligue de garage aux 4 glaces de Brossard pour Chambly cette année en raison de la proximité du centre et de ses nouvelles installations prometteuses.

Auparavant, les hockeyeurs ont aussi fait leur preuve dans le hockey mineur de leur municipalité respective. Voulant toujours continuer à jouer, ils ont fait le saut dans l'univers des ligues de garage. « C'est plus pour le plaisir. Il y a moins de pression », indique Vincent, qui porte le numéro 31, en précisant que le niveau de jeu est quand même compétitif dans la ligue.

Les sportifs apprécient de pouvoir décrocher et oublier leurs tracas quotidiens en enfilant leurs patins. « Chaque dimanche, entre chums, on passe du temps bon et on n'a plus de problèmes », explique Michael.

Quant à l'idée de laisser des filles jouer dans leur équipe, le duo est plutôt réticent. « Avec des filles, l'ambiance ne serait pas la même », sont d'avis les hockeyeurs.

Encore de belles années

Âgés seulement de 20 ans, les deux complices ne prévoient pas accrocher leurs patins avant plusieurs années, voire des décennies !

« Je vais jouer au hockey jusqu'à ce que mon corps ne me le permettre plus », conclut Michael sur un ton convaincant.

Au moment d'écrire cet article, les Redskins occupaient la deuxième position au classement avec une fiche de cinq victoires et deux défaites. Michael Beaulac avait à sa fiche de 10 buts et 3 passes tandis que Vincent Lamarche avait laissé passer seulement 12 rondelles entre ses jambières.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...