Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Joannie Rochette illumine la glace du centre Robert-Lebel

durée 00h00
7 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Pour fêter ses 40 bougies, la Revue sur glace du CPA de Chambly s'est offert une invitée de marque, la vice-championne du monde et médaille de bronze aux Jeux olympiques de Vancouver, Joannie Rochette, les 6 et 7 avril, au centre sportif Robert-Lebel. Au grand plaisir de la foule, l'athlète a fait plusieurs apparitions tout au long du spectacle.

D'autres patineurs invités ont aussi fait le bonheur des spectateurs, dont les membres de l'équipe du Québec dans la catégorie pré-novice couple, Émilie Bourassa et David-Alexandre Paradis. Marjorie Comtois, aussi membre de l'équipe du Québec, en pré-novice simple, a aussi sauté sur la glace.

Le spectacle haut en couleur et en émotions rappelait les quatre décennies du CPA de Chambly avec la présentation de quatre tableaux distincts qui dépeignaient à la fois les grandes tendances de chacune d'elle et des numéros d'antan de l'organisme.

Le premier, 1972-1982, Paix et Amour, faisait référence aux années hippies tandis que le deuxième, 1982-1992, Flammes étincelantes, était en lien avec les années 1980. On a pu entendre des groupes à saveur rock comme Scorpions et AC DC, entre autres.

Pour le troisième tableau, 1992-2002, Dansez sur le rythme, les athlètes du CPA ont démontré leur savoir-faire sur les plus grands succès des boys et girls bands.

Dans le quatrième tableau, 2002-2012, Rêves et espoirs, les patineurs se sont tournés vers l'avenir. « Au tournant des années 2000, tous les rêves et les espoirs sont permis.  La technologie, la mobilité, la rapidité, le tout, tout de suite et maintenant amènent la société dans un tourbillon de vitesse qui laissent peu de place aux réflexions et aux introspections.  Cette société est bouleversée par les changements technologiques qui renforcent l’individu au détriment du groupe », décrit le responsable des communications du CPA, Frédéric Bélanger.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...