Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un premier Demi-Marathon des Microbrasseries fort couru

durée 00h00
11 novembre 2013
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Les organisateurs des Courses Gourmandes peuvent encore une fois dire mission accomplie après leur tout premier Demi-Marathon des Microbrasseries. Malgré la pluie et quelques imprévus, près de 3 000 coureurs ont franchi le fil d'arrivée, dimanche, après un parcours les ayant menés de Carignan à Beloeil.

« Ça a bien été. On a déjà reçu énormément de messages de félicitations de la part des coureurs et bénévoles ! » Au lendemain de la course, le coorganisateur Frédéric Houde est encore sur l'adrénaline. « On est en train de nettoyer le site d'arrivée, depuis hier. On est occupés, on ne dort pas beaucoup. Mais je peux dire que dans l'ensemble, les gens ont apprécié. C'est sûr qu'il y a eu quelques petits pépins, mais on s'en est sorti. »

Parmi les embûches rencontrées par l'organisation, on compte évidemment la pluie, qui en a découragés plus d'un. « Il y a une cinquantaine de bénévoles qui ne sont pas venus. Il a fallu réorganiser tout le monde sur le parcours. Je lève mon chapeau à ceux qui ont accepté de se lever à 4h du matin, même si la météo n'était pas de notre bord », lance M. Houde, reconnaissant.

Certains participants au Demi-Marathon des Microbrasseries ont aussi relevé des problèmes de logistique, notamment au niveau de la planification des navettes. « On a demandé aux gens d'apporter des sacs avec des choses pour se réchauffer en fin de course, mais ils ont apporté des valises. Ça a occasionné des délais pour récupérer ses effets, parce qu'il a fallu faire plus de voyages que prévu pour tout transporter », explique Frédéric Houde.

J'ai vu des gens courir sans dossard, parce qu'ils voulaient participer même si c'était complet ! Frédéric Houde, coorganisateur.

Malgré les imprévus, le coorganisateur considère que l'événement est réussi. « C'est sûr que moi, je retiens le négatif, parce que je suis perfectionniste et je veux améliorer la prochaine édition. Mais 98 % des gens ont trouvé ça vraiment bien. Les bénévoles ont apporté une aide incroyable. On a su réchauffer les gens avec notre chocolat chaud, notre café, le chili, la bière… »

Le Demi-Marathon des Microbrasseries est la troisième des quatre Courses Gourmandes, après le Demi-Marathon des Érables et celui des Vergers. Même si l'événement en était à sa première édition, dimanche, il affichait déjà complet depuis plusieurs semaines. « J'ai vu des gens qui couraient sans dossard, parce qu'ils voulaient participer mais c'était complet ! », raconte fièrement Frédéric Houde. « C'est sûr qu'on le refait, mais on va revenir sous une autre forme, peut-être avec moins de départs et plus de simplicité », prévoit-il déjà.

Après la course, dimanche, une centaine de personnes se sont inscrites au Demi-Marathon des Glaces, qui aura lieu le 15 février, à Rougemont. Entre 200 et 300 places sont encore disponibles.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • J
    Jacques
    temps Il y a 10 ans
    Belle journée, heureux de voir que le details seront pris en consideration.
  • LB
    lucie beaudoin
    temps Il y a 10 ans
    malgré la température ce fût un expérience mémorable......merci à tous de prendre le temps d'organiser des évenement comme celui-la. a l'an prochain j'espers sans pluie :)
  • LB
    lucie beaudoin
    temps Il y a 10 ans
    malgré la température ce fût un expérience mémorable......merci à tous de prendre le temps d'organiser des évenement comme celui-la. a l'an prochain j'espers sans pluie :)
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...