Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jérémy Roy sera de la partie au Défi mondial des moins de 17 ans

durée 00h00
25 novembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Richard Hamel

Jérémy Roy est au nombre des 22 joueurs qui défendront les couleurs de l'équipe du Québec au Défi mondial des moins de 17 ans.

Le hockeyeur de Richelieu est l'un des huit défenseurs sélectionnés pour ce tournoi, qui se déroulera du 29 décembre au 4 janvier, sur l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse.

Choix de première ronde (quatrième au total) par le Phoenix de Sherbrooke au dernier repêchage de la Ligue junior majeur du Québec, Jérémy Roy a inscrit six buts et amassé dix passes au cours des 25 premiers matchs de la formation estrienne cette saison.

Âgé de 16 ans, Jérémy portait auparavant les couleurs des Gaulois du collège Antoine-Girouard de Saint-Hyacinthe, dans le circuit de développement midget AAA.

Équipes

Outre le Québec, la Suède (championne en titre), l’Ouest canadien (Manitoba, Nunavut et Saskatchewan), le Pacifique (Alberta, Colombie-Britannique, Territoires du Nord-Ouest et Yukon) et la République tchèque feront partie du groupe A.

Le groupe B sera formé de la Russie (médaillée d’argent l’an dernier), l’Allemagne, l’Atlantique (Île-du-Prince-Édouard, Nouveau-Brunswick, Nouvelle-Écosse et Terre-Neuve-et-Labrador), les États-Unis et l’Ontario.

La troupe du Québec, qui avait terminé au quatrième rang l'an dernier, sera dirigée par l'ancien joueur des Canadiens Donald Audette.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...