Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tournoi bantam: un 48e départ

durée 00h00
21 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Richard Hamel

Le coup d'envoi de la 48e édition du tournoi national bantam de Saint-Jean-sur-Richelieu a été donné lundi avec la présentation de huit matchs.

Au Colisée Isabelle-Brasseur, dans une joute de classe B, les Aigles 2 de Saint-Jean et le Blizzard de Cowansville ont fait match nul, 3 à 3. Même scénario du côté de l'aréna Marcel-Larocque, alors que la rencontre opposant les Aigles 3 et les Cascades de Chambly s'est soldée par un verdict nul de 1 à 1. Mathieu Legros a été l'unique marqueur dans le camp des Cascades.

Dans la classe A, les Aigles 4 ont blanchi les Voyageurs de Cowansville, 6 à 0, tandis que les Aigles 2 ont subi un revers de 4 à 2 aux mains des Mustangs de Napierville.

Enfin, dans la classe CC, le Blizzard du Haut-Richelieu a entrepris le tournoi avec une défaite de 7 à 4 contre les Jets de Saint-Hubert. Dominic Monette, Simon Girard, Joshua-James Nantel-Ouimet et Jason Lepage ont enfilé les buts des perdants.

Les activités se poursuivent mardi avec huit autres parties à compter de 17h30. Les Cascades de Chambly seront de retour sur la glace à 18h40 en affrontant les Cougars de Saint-Constant à l'aréna Marcel-Larocque. De son côté, les Blizzard disputera son deuxième match mercredi à 19h50 contre les Artilleurs de Bedford-Farnham à Marcel-Larocque.

Les finales seront présentées le dimanche 26 janvier à 15 heures (classe B), à 16h30 (classe A) et à 18 heures (classe CC) au Colisée Isabelle-Brasseur.

Le deuxième volet du tournoi se mettra en branle lundi prochain avec l'entrée en scène des équipes AAA, AA et BB et se terminera le dimanche 2 février.

Rappelons qu'il n'y a aucuns frais d'entrée pour les spectateurs pendant toute la durée du tournoi. Pour connaître l'horaire complet et les résultats, il suffit de consulter le site: www.tournoi-bantam-st-jean.org/

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...