Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une expérience enrichissante

durée 00h00
25 janvier 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Mathieu Ostiguy revient avec le sentiment du devoir accompli de sa deuxième participation aux Championnats nationaux de patinage artistique. Terminant au 14e rang chez les juniors, l'athlète de 16 ans a réalisé son objectif, celui d'améliorer son pointage.

«J'ai terminé avec 20 points de plus qu'en 2013. C'était vraiment le <I>fun<I> avec l'équipe du Québec», se réjouit le patineur de Sainte-Angèle-de-Monnoir, qui a présenté un programme court ainsi qu'un programme long sur la patinoire du Canadien Tire Centre à Ottawa, en Ontario.

De nouveau au Québec, Mathieu est déjà de retour à l'entraînement au Centre Jeunes Performance Plus à Chambly en vue des spectacles de fin d'année. Il est aussi entraîneur pour d'autres jeunes patineurs.

Rêve olympique

Jamais deux sans trois; Mathieu vise l'une des trois places sur le podium pour l'édition 2015 du Championnat canadien, où il en sera à sa dernière année dans la catégorie junior.

Il fera ensuite son entrée chez les seniors. «C'est là qu'on est pris pour les Jeux olympiques. C'est vraiment un rêve pour moi. Il faut que je m'entraîne fort!», conclut le passionné sur un ton déterminé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...