Waterloo s'impose à Marieville

Par José-Antonio Pires
Le Plaza de Marieville n'a tout simplement pas fait le poids devant les Maroons de Waterloo samedi soir, au Centre sportif Rouville. Les visiteurs ont pris les devants 2-1 dans cette série demi-finale 4 de 7, grâce à un gain de 7-3.
En arrière 4-2 après deux périodes de jeu, Marieville avait bien l'intention de renverser la vapeur dans le troisième tiers, chose que Waterloo a refusée. Les Maroons ont d'ailleurs pris les choses en main dès les premières secondes de jeu. Après un peu plus de deux minutes d'écoulées, les Maroons menaient 6-2.
La réplique est toutefois venue rapidement de la part de la formation hôtesse, sur le troisième but des séries d'Olivier Bélanger, en avantage numérique, près de la quatrième minute de jeu. Ce moment de réjouissance a cependant été le seul du dernier engagement, pour Marieville. Cinq minutes plus tard, Maxime Tremblay enterait le Plaza pour de bon avec le septième but du match des Maroons.
Le tout s'est écroulé à partir de la deuxième période pour le Plaza. Alors en avance 2-1, les Maroons sont revenus de l'arrière de manière convaincante avec cinq buts sans riposte, dont un avec quelques secondes à faire en deuxième période.
Notons que la date pour le prochain match de cette série n'a pas encore été déterminée. C'est alors qu'on pourra voir la réponse du Plaza à cette cuisante défaite, club qui, rappelons-le, n'a subi que trois revers en saison régulière, dont justement une contre Waterloo.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.