Le Plaza et les Maroons à égalité

Par José-Antonio Pires
Le Plaza de Marieville a remporté un gain important de 4-2 sur la glace des Maroons de Waterloo, samedi soir, menant les deux équipes à deux victoires de chaque côté dans cette série demi-finale 4 de 7.
Les hommes de Claude Bilodeau ont rapidement ouvert la marque avec deux buts en l'espace de 16 secondes dans les premières minutes de jeu. Matthew Ménard et Alexandre Piché ont été les auteurs.
Gonflés à bloc, les Maroons ont répliqué à leur tour avec deux buts sans riposte, un à la fin du premier engagement et l'autre dès le début du second. Alex Côté, avec un doublé, ramenait les deux équipes à la case de départ.
À mi-chemin dans le dernier tiers, Jonathan St-Louis et Guillaume Casavant ont brisé l'égalité et ensuite assuré la victoire du Plaza.
« Les gars ont démontré du caractère après notre défaite de 7-3. On s'est dit que c'était à notre tour de montrer ce qu'on sait faire, soutient l'entraîneur du Plaza, Claude Bilodeau. On a mis l'accent sur notre offensive et notre échec-avant. On voulait être les premiers sur la rondelle, chose qui n'arrivait pas souvent lors des derniers matchs », ajoute-t-il.
Notons que pour cette rencontre, les joueurs du Plaza arboraient le numéro 25 sur leur casque, en l'honneur de leur coéquipier, Yannick Geoffrey, victime d'un malaise cardiaque la semaine dernière. Aux dernières nouvelles, l'attaquant du Plaza était sorti du coma, mais toujours aux soins intensifs.
Les cinquième et sixième matchs de cette série se tiendront respectivement le samedi 15 mars, au centre sportif Rouville et le dimanche 16 mars, à l'aréna Jacques-Gagnon.