Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Finale de la LHSCE : Le Plaza tire de l'arrière 2-0

durée 00h00
31 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Ce week-end, le Plaza de Marieville a subi deux défaites consécutives en finale de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l'Est (LHSCE). Après avoir encaissé un revers de 5-1 samedi, les Marievillois se sont à nouveau inclinés dimanche, au compte de 7-2. Ils tirent maintenant de l'arrière 2-0 dans la série.

Après leur première défaite, les joueurs du Plaza avaient bien l'intention de renverser la vapeur dimanche, au Complexe sportif Thibault GM de Sherbrooke. Les choses avaient bien commencé pour les champions de la saison régulière. Cinq minutes à peine après le début de l'affrontement, Jonathan Provencher leur a donné les devants en déjouant le gardien Jean-Christophe Blanchard.

Toutefois, les choses se sont rapidement corsées. Louis-Simon Allaire et Alexandre Durette ont répliqué, permettant au HockeyProfil.com de Sherbrooke de terminer la première période avec une avance de 2-1.

Les Sherbrookois ont entamé le second tiers avec énergie. Avec seulement 21 secondes écoulées, Patrick Groleau a déjoué le gardien du Plaza alors que son équipe était en désavantage numérique, portant ainsi la marque 3-1. À peine une minute plus tard, Alexandre Durette marquait son deuxième but du match.

Le Marievillois Yan Verhoof a tenté de ramener les siens dans la partie en inscrivant son premier but. Il réduisait ainsi l'écart à 4-2. Toutefois, Jocelyn Dubord, du HockeyProfil.com de Sherbrooke, a brisé les reins du Plaza en trouvant le fond du filet quelques minutes plus tard. Finalement, à 1:22 de la fin de la deuxième période, Alexandre Durette complétait son tour du chapeau.

Le Sherbrookois a mis fin à tous les espoirs du Plaza en troisième période, déjouant pour une quatrième fois le gardien adverse. S'en est suivi un festival de pénalités, alors que les coups de bâton, conduites antisportives et inconduites ont été signalés des deux côtés.

Au total, le HockeyProfil.com de Sherbrooke a dirigé 41 tirs sur le filet adverse, alors que les Marievillois ont envoyé 24 lancers vers le gardien sherbrookois.

Le prochain affrontement entre les deux équipes aura lieu vendredi, à Sherbrooke, dès 20h30. Samedi, les deux équipes se rencontreront à nouveau au Centre sportif Rouville, à Marieville, à 19h30.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...