Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une marée de coureurs des quatre coins du Québec

durée 00h00
27 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Audrey Leblanc

COURSE. Ce sont quelque 5 000 personnes qui ont pris part à la première Course de nuit à Trois-Rivières dans le cadre du Grand défi Pierre Lavoie, dans la nuit de samedi à dimanche.

Au clair de la lune, les coureurs ont pris d'assaut les rues de la cité de Laviolette, parcourant une distance de 7 ou 10 kilomètres. Sur la ligne de départ, la fébrilité était à son comble. Et question de faire de cette course un événement mémorable, des feux d'artifice ont accompagné les coureurs lors du coup d'envoi.

«C'est beau de voir autant de jeunes embarquer à fond dans des projets comme celui-là», a lancé le grand manitou de cette aventure, Pierre Lavoie, quelques minutes à peine avant le grand départ.

«Le but de cette course, c'est de sensibiliser les jeunes à l'importance de l'activité physique puisque c'est la génération de demain, souligne ce dernier. C'est par des activités comme celle-là qu'on leur donne le goût de bouger, qu'on crée de saines habitudes et qu'on leur démontre que c'est agréable de se surpasser.»

Des quelque 5 000 participants, 3 300 sont des étudiants des écoles secondaires des quatre coins de la province. Dans la journée de samedi, ils avaient complété le trajet depuis Québec. Dimanche, ils ont franchi la ligne d'arrivée à Montréal.

Misteur Valaire et les Trois Accords déchaînés

Une soirée à l'ambiance électrisante attendait les participants samedi sur le site de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Avant le départ, Misteur Valaire et les Trois Accords ont fait danser et chanter la foule. Foule qui était tout autant déchaînée que les musiciens.

À son tour, l'acteur québécois Guillaume Lemay-Thivierge a surpris la foule en effectuant une entrée spectaculaire. Suspendu à un câble du haut de l'échelle d'un camion de pompier, il a encouragé les coureurs avant de se joindre à eux sur la ligne de départ.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...