Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'Association de hockey mineur achète les Condors de Kahnawake dans la Ligue de hockey junior du Québec

durée 17h04
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Association de hockey mineur de Chambly (AHMC) est maintenant propriétaire de la franchise de l’équipe les Condors de Kahnawake de la Ligue de hockey junior du Québec. Cette transaction est possible grâce à l’implication de la Ville de Chambly qui a accepté de cautionner cette acquisition.

«Cette transaction vient bonifier la structure élite déjà présente à Chambly. Maintenant, un jeune qui commence à jouer au hockey à Chambly aura l’opportunité de poursuivre sa jeune carrière d’athlète ici. Le calibre junior AAA  lui offre une visibilité qui pourrait même lui permettre d’obtenir une bourse dans la ligue universitaire américaine. Il s’agit d’une motivation importante pour ces jeunes athlètes. Chambly devient un incontournable dans le milieu du hockey», souligne le maire de Chambly, Me Denis Lavoie.

«Les citoyens de Québec espèrent toujours le retour d’une équipe élite dans leur ville. Ceux de Chambly, qui ont encore d’agréables souvenirs de leur équipe junior, pourront maintenant faire renaître leur passion dès l’automne prochain. La présence de cette équipe deviendra un rendez-vous dominical pour toutes les générations, plus particulièrement les jeunes évoluant au hockey mineur puisqu’ils recevront un billet de saison», explique Me Lavoie.

«De plus, les joueurs de l’équipe junior offriront chacun une vingtaine d’heures de formation aux équipes locales, une valeur de plus de 25 000 $. Ce programme permettra aux jeunes de s’identifier à leur élite tout en les inspirant à poursuivre vers l’excellence dans leur discipline sportive», ajoute le maire de Chambly.

«Notre association est fière d’annoncer l’acquisition des Condors de Kahnawake qui porteront, dès la prochaine saison, le nom Les Forts de Chambly. Cette aventure est possible grâce à la participation de la Ville de Chambly. La gestion de l’équipe sera confiée à une firme composée de messieurs Marc-André Houle et Patrick Lefebvre», souligne le président de l’AHMC, François Gagnon. «Cette acquisition est une excellente nouvelle puisqu’elle permettra aux amateurs d’avoir accès à une équipe de hockey d’un calibre junior AAA et aux jeunes d’en bénéficier autant sur la glace et qu’à titre de partisans», conclut-il.

«Je suis extrêmement fier d’accueillir les Forts de Chambly dans la Ligue de hockey junior du Québec à compter de la saison 2015-2016», explique Guy Ryan, commissaire de la LHJQ. «Avec des gens passionnés qui s’occuperont de cette équipe, ils sont voués à obtenir du succès et surtout développer notre jeunesse qui sortira grandie de ces expériences dans un climat sain. Je suis persuadé que les citoyens jeunes et moins jeunes encourageront leur équipe et revivront de beaux souvenirs de leur équipe junior des années 1980. Bon succès à toute l’organisation», ajoute-t-il.

Rappelons que la mission de la LHJQ est de gérer une ligue de hockey de haut niveau de compétition chez les jeunes d’âge junior afin de favoriser le plein épanouissement sportif et académique des joueurs, tout en servant de tremplin vers la poursuite de leur rêve.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...