Une défaite pour les Forts pour terminer leur saison
Les Forts de Chambly disputaient leur dernière rencontre de la saison régulière, en visitants les Braves de Valleyfield, le 3 mars.
La troupe Patrick Lefebvre a connu une soirée difficile en s'inclinant par le pointage de 7 à 3 devant 621 personnes à l’aréna de Salaberry.
Les Braves ont connu toute une première période en prenant une avance de 4 à 0 au cinquième de Colin Power, le 25e de Maxim Pitre, le 19e de Miguel Caron et le 36e de Martin-Olivier Cardinal.
William Leclerc (20e) a inscrit le premier but des Forts à 10:01 de la deuxième, mais Cédric Dubé redonnait une priorité de quatre filets aux locaux avec son 25e, 19 secondes plus tard.
Pitre a réussi son deuxième son deuxième de la rencontre à 4:32 de la troisième. Anthoni Nadeau a marqué son 38e pour Chambly à 9:36. Jamie Clavet a porté la marque à 8-2 à 14:48, Nadeau a complété la marque pour les perdants avec son second la soirée.
Les Forts ont obtenu 32 lancers. Olivier Chalifour (4 buts sur 21 lancers) et Alexandre Carle (3 buts sur 13 tirs) se sont partagés le travail devant la cage de Chambly.
Les Forts terminent donc leur première campagne dans la LHJQ, au cinquième rang de la section Burrows avec une fiche de 20 victoires, 32 revers, deux défaites en prolongation et une fusillade pour 43 points.
Les séries de la Ligue de Hockey Junior du Québec s’amorceront dès le 6 mars. Les Forts et les Braves s’affronteront en ronde huitième-de-finale.
La série 3 de 5 débutera à Valleyfield, dès 16h30. La deuxième rencontre aura lieu le lendemain à Chambly, dès 19h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.