Chambly balayé
La première saison des Forts de Chambly est maintenant chose du passé.
Le troisième affrontement de la série huitième-de-finale, entre les Forts et les Braves de Valleyfield était présenté le 9 mars, à l'aréna Salaberry.
Les locaux n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires et ont su capitaliser sur l’indiscipline de ces derniers pour inscrire 5 buts en avantage numérique,
La renconte s'est terminée par le compte de 11-2 devant plus de 500 spectacteurs. Les Braves balayent ainsi la série en trois matchs.
Maxim Pitre et Miguel Caron ont tous les deux inscrit deux buts pour les Braves, tandis que Maxime Plante, Samuel Plante, Derek Bureau, Marc-Antoine Lacharité, Cédric Dubé, Tommy Lavignr-Parent et Mathieu Séguin ont été les autres marqueurs. Quant à David-René Cyr, il a participé à 4 buts des siens.
Du côté des Forts, la réplique est venue d’Anthoni Nadeau et de Cédric Vinetti. Après avoir pris l'avance 2-0 après 20 minutes de jeu, Chambly a réduit l'écart dès la 35e seconde en début de deuxième. Mais la troupe de Jean-Philippe Hamel a répliqué avec neuf buts sans réplique avant la fin de la période.
Chez les gardiens, Shawn Ouellet a enregistré une victoire pour Valleyfield en faisant face à 29 lancers, tandis qu’Alexandre Carle (3 burs sur 25 tirs) et Jean-Philippe Brais (8 buts sur 37 lancers) se sont partagés le travail dans la défaite de Chambly.
À leur première raisons dans la Ligue Junior du Québec, les Forts ont terminé au cinquième rang de la section Alexandre Burrows avec une fiche de 20 victoires, 32 défaites, 2 revers en prolongation et un en tirs de barrage.