Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Course du député Jean-François Roberge 2017

Le 24 septembre, courons pour nos clubs sportifs!

durée 13h56
12 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est officiel! L’édition 2017 de la Course du député Jean-François Roberge est lancée! L’événement, organisé à chaque année par le député de Chambly et qui a remis plus de 21 000$ à la communauté depuis sa première édition, aura lieu le 24 septembre prochain au profit des clubs sportifs de la circonscription.
 
Entouré des partenaires de l’événement et des responsables de plusieurs clubs sportifs de la région, le député Roberge en a officiellement fait l’annonce en conférence de presse le 11 juillet dernier. «La pratique du sport est enrichissante à beaucoup de points de vue pour nos jeunes. Elle favorise leur santé, leurs apprentissages et leur développement global.  Pourtant, ce ne sont pas tous les parents qui peuvent en supporter les coûts.  Je veux contribuer à soutenir les familles d’ici en rendant la pratique du sport plus accessible».
 
À l’heure actuelle, les clubs sportifs bénéficiaires de l’événement sont le club de soccer l’Arsenal de Chambly (comprenant les associations de soccer carignanoise, de Richelieu-Bonsecour et de Saint-Mathias), le club de ringuette les Intrépides, le club de patinage artistique de Chambly, le club Trifort de Chambly, le club de gymnastique Gymbly, le club de football les Barons de Saint-Bruno, l'Association de Baseball Amateur de Chambly et l’Association de hockey-mineur de Chambly. D’autres organisations pourraient également se joindre à l’événement dans les prochaines semaines.
 
Après deux éditions à Richelieu, la Course fera son retour dans les rues de Chambly en 2017. Le maire de la Ville de Chambly, Me Denis Lavoie, invite les citoyens à participer à la Course du député qui encourage l’activité physique tout en soutenant le sport amateur. « Notre Ville soutient de tels événements. Cette initiative s’inscrit dans notre ligne de conduite soit d’investir auprès de la jeunesse. Nous avons même mis en place des bourses d’aide à l’excellence pour encourager les jeunes à poursuivre leurs passions », explique monsieur Lavoie. Autre nouveauté cette année : une zone tout en couleurs! En effet, une portion optionnelle du parcours permettra aux coureurs qui le désirent d’être aspergés de jets colorés en fin de course.
 
Encore cette année, la Course pourra compter sur l’expertise du Trifort de Chambly afin d’assurer le bon déroulement de l’événement. «La mission de Trifort est de faire la promotion de l’activité physique et des saines habitudes de vie. La cause soutenue cette année va directement dans cette voie. C’est un plaisir pour nous d’être partenaires de l’événement», affirme son président Éric Boulanger.
 
Trois départs seront offerts, soit le 1km – Marche (9h00) le 1km – Course (9h30) et le 5km – Course (10h00). Les inscriptions débuteront le 20 juillet, via le site de l’événement (www.coursejfr.com).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...