Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8000 athlètes de 20 pays

Le Défi sportif AlterGo débute aujourd'hui sur la Rive-Sud

durée 12h00
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Défi sportif AlterGo débute dans quelques jours! Unique au monde, le Défi sportif AlterGo est le plus grand événement multisport annuel au Canada. Cette année, 8 000 athlètes provenant de 20 pays sont attendus pour 10 jours de compétition. Plus de 15 sports sont au programme, qui seront présentés sur 6 sites, dont 2 sur la Rive-Sud.

En effet, le Complexe sportif Duval Auto de Boucherville est l’hôte du Championnat canadien de curling en fauteuil roulant,  jusqu'au 1er mai, durant lequel 14 équipes de 10 provinces s’affronteront.

Ne manquez pas Woody Belfort, qui fait présentement sensation sur les réseaux sociaux ! Woody participera au tournoi de basketball en fauteuil du 3 au 5 mai, au Centre sportif du Collège Édouard-Montpetit.

Des équipes provenant du Canada et des États-Unis participeront d’autant plus à un tournoi de powerchair soccer qui aura lieu au même endroit, du 3 au 5 mai.

Complexe sportif Duval Auto
565 boul. de Mortagne
Boucherville, Qc J4B 1B7

Complexe sportif du Collège Édouard-Montpetit
260 rue de Gentilly Est
Longueuil, Qc
J4H 4A4

Pour consulter l’horaire complet : evenement.defisportif.comLes visiteurs sont invités à assister gratuitement aux compétitions.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec investit 1,9 million $ pour mettre les parcs de la Sépaq à la portée de tous

Québec investit 1,9 million $ pour rendre plus accessibles à la population les parcs nationaux de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq). La ministre du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest, et le PDG de la Sépaq, Martin Soucy, en ont fait l'annonce vendredi matin, au parc national d'Oka. La nouvelle mesure ...

Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...