Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ville de Carignan

Cet été, c'est Aux camps aux vélos

durée 06h00
20 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans le souci de réduire le nombre de déplacements en voiture vers les camps de jour et encourager les jeunes campeurs à demeurer actifs durant l’été, la Ville de Carignan réitère l’offre du programme Aux camps à vélo. Celui-ci permettra d’assurer les déplacements sécuritaires et écologiques durant l’été.

Ainsi, tous les jours de semaine, deux animateurs à vélo, un à la tête et l’autre à la queue du peloton, parcourront les secteurs Carignan-Salières, Centre et du Parchemin afin de conduire les jeunes cyclistes à leurs activités estivales quotidiennes en toute sécurité.

Les brigades circuleront matins et soirs entre le 25 juin et le 30 août sur un itinéraire prédéterminé. La Ville de Carignan invite les automobilistes à demeurer patients lors des traversées de pelotons et prudents dans les secteurs avoisinants les pistes cyclables et les camps de jour.

Aux camps à vélo

Six points de rencontre sont répartis sur un parcours traversant le secteur Centre (Route verte), le secteur de l’école du Parchemin (Route verte) et le secteur Carignan-Salières (boul. Désourdy). Deux départs sont prévus le matin et deux départs le soir. Des panneaux d’identification sont positionnés aux arrêts afin d’assurer le succès de la démarche.

L’itinéraire et les heures de passage des animateurs à vélo, de même que les conditions d’inscription, sont détaillés sur le site Web municipal et dans l’Info-Camps de jour.  Prenez note que les jours de mauvais temps, le service est annulé.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...