X
Rechercher
Publicité

Variez vos exercices

Comment lutter contre l’ennui lié aux exercices?

durée 14h00
19 septembre 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Catherine Deveault

Ne faire qu’un seul type d’exercice est un peu comme ne manger qu’un seul type d’aliment. Ça fait le travail, mais cela peut aussi mener à l’ennui et au déséquilibre.

La diversité des exercices est particulièrement importante pour les personnes atteintes d’arthrite, qui doivent travailler à la fois leur souplesse, leur force et leur endurance afin de combattre leurs symptômes. Trish Barbato, présidente et chef de la direction de la Société de l’arthrite, vous montre comment varier vos exercices.

Souplesse

Pour améliorer l’amplitude des mouvements de vos articulations et réduire la raideur, il faut avant toute chose s’étirer. De bons choix sont, par exemple, le yoga, le tai-chi ou des étirements simples comme essayer de toucher vos orteils avec vos doigts.

Force

En renforçant vos muscles, vous rendez vos articulations plus stables. Les os aussi gagnent en force et s’alignent correctement. L’utilisation de bandes élastiques, de tubes souples, de poids (légers) ou même de boîtes de conserve est un bon moyen de développer votre force musculaire.

Endurance

L’exercice aérobique améliore votre endurance, car vos poumons et votre cœur travaillent. L’avantage? Réduction de l’inflammation et amélioration de l’humeur, de l’endurance, du métabolisme et de l’énergie. La marche, la natation, le cyclisme et les exercices aquatiques sont d’excellents moyens d’améliorer votre endurance.

Obtenez davantage d’astuces en matière d’exercices à arthrite.ca.

Source : www.leditionnouvelles.com

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Fondation de l’athlète d’excellence remet 80 000 $ en bourses à 23 étudiants-athlètes

La Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) et Beneva, née du regroupement de La Capitale et de SSQ Assurance, ont distribué un total de 80 000 $ à 23 étudiant(e)s-athlètes dans le cadre de la 13e édition du Programme de bourses Beneva. Rappelons que Beneva s’est engagée à poursuivre son soutien aux étudiant(e)s-athlètes de la province en 2022 ...

300 000 $ visant à favoriser l’accessibilité aux sites de pratique d’activités de plein air de la région

À la suite du quatrième appel de projets du Programme d’aide financière pour les sentiers et les sites de pratiques d’activités de plein air (PAFSSPA), Monsieur Simon Jolin-Barrette, a dévoilé aujourd’hui, au nom de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, les projets retenus dans la ...

Québec déposera son rapport sur le développement du hockey aujourd'hui

C’est aujourd’hui que le gouvernement du Québec déposera son rapport très attendu sur le développement du hockey dans la province.  La ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, et le président du Comité québécois sur le développement du hockey, Marc Denis, effectueront d’ailleurs une ...