Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2018 - 15:00

Saison 2017-2018

La Fondation de l'athlète d'excellence remet 418 000 $ en bourses

La première Soirée officielle des bourses collégiales et universitaires présentée par RDS en collaboration avec TKNL, organisée par la Fondation de l’athlète d’excellence (FAEQ) en partenariat avec le RSEQ, a permis d’octroyer 418 000 $ en bourses individuelles aux meilleurs étudiants-athlètes collégiaux et universitaires du Québec.

La FAEQ, qui a annoncé en juin dernier une importante restructuration de son programme de recrutement collégial et universitaire, en a profité pour appuyer financièrement plus d’une centaine de jeunes collégiens et universitaires qui se sont démarqués au niveau académique, sportif ou en terme d’implication sociale durant la saison 2017-2018.

La FAEQ compte donc dans ses rangs 27 boursiers de Recrutement collégial qui ont reçu une bourse de 3 000 $ sur 3 ans; 28 boursiers de Recrutement universitaire qui ont mérité une bourse de 10 000 $ sur 5 ans; 5 étudiants-athlètes non-Québécois qui veulent poursuivre leurs études dans une université au Québec se sont vu offrir une bourse de 3 000 $ chacun et finalement, 21 bourses de mérite de 2 000 $ ont été présentées aux étudiants-athlètes qui sont finalistes dans les 7 catégories au programme en lien avec leurs résultats lors de la saison 2017-2018.

« Les programmes de recrutement collégial et universitaire ont été repensé afin de créer une offre concurrentielle à celle qui existe à l’extérieur de la province et ainsi éviter l’exode de nos meilleurs étudiants-athlètes » a déclaré Patricia Demers, directrice générale de la FAEQ. « Nous croyons qu’avec cette nouvelle structure, nous serons en mesure d’avoir un plus grand impact sur le processus décisionnel des étudiants-athlètes et nous serons dans une meilleure position pour suivre leur progrès académique et sportif pendant huit ans. »

Tenue à la salle John-Molson, fier partenaire de la FAEQ depuis plus de 30 ans, la FAEQ en a profité pour annoncer aussi les gagnants des sept catégories en lice.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.