Publicité
30 janvier 2020 - 09:00

42 équipes ont pris part aux 75 parties du Festival

Festival de mini-futsal en Montérégie: 350 élèves-athlètes présents

Par Salle des nouvelles

Le ballon rond roule en Montérégie ! La frénésie du futsal en Montérégie ne démord pas. La preuve, plus de 350 élèves-athlètes du primaire, répartis en 42 équipes, ont pris part aux 75 parties du Festival de mini-futsal du RSEQ Montérégie, le 26 janvier dernier, à Saint-Hyacinthe.

« La journée a été une réussite, a affirmé sans hésiter le coordonnateur des activités du RSEQ Montérégie, Thierry Zummo-Pattiniez. La qualité du jeu ne cesse de progresser, les entraineurs ont été respectueux, les officiels ont fait un super boulot et les jeunes bénévoles ont été hors pair. Tout ça sous les yeux des parents qui sont venus en grand nombre encourager leurs enfants avec une attitude exemplaire».

Deux médailles pour l'école Au-Fil-de-l'Eau et le collège Beaubois

Sur le plan sportif, notons les performances de l’école Au-Fil-de-l’Eau et du Collège Beaubois avec une récolte de deux médailles.  Le Festival a également présenté la catégorie novice, 3e et 4e année, dans un cadre amical: les jeunes adeptes ont eu la chance de jouer trois parties, sans se soucier de la victoire ou de la défaite.

Avec 12 équipes inscrites dans cette catégorie, la relève est assurée!

Les équipes médaillées sont les suivantes:

  • Moustique féminin ouvert

1- École Roméo-Forbes, Saint-Hyacinthe
2- Collège Beaubois, Pierrefonds
3- École Au-Fil-de-l’Eau, Mont-Saint-Hilaire

  • Moustique masculin compétitif

1- Collège Beaubois, Pierrefonds
2- École Bois-Joli/Sacré-Cœur, Saint-Hyacinthe
3- École Au-Fil-de-l’Eau, Mont-Saint-Hilaire

  • Moustique masculin participatif

1- École De Ramezay, Marieville
2- École de l’Amitié, Saint-Jean-Baptiste
3- École de l’Aquarelle, Mont-Saint-Hilaire
Le RSEQ Montérégie tient à remercier CAMPEA, son partenaire officiel, pour sa généreuse collaboration à l’événement ainsi que les trois écoles secondaire (É.S. Casavant, É.S. St-Joseph, Coll. St- Maurice) qui ont brillamment accueilli les participants.

Les résultats et classements sont publiés sur la plateforme suivante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.