Publicité

28 août 2020 - 09:30 | Mis à jour : 09:39

Ligue de baseball majeur du Québec

Baseball: les Castors sont champions de la division Louisville Slugger

Par Salle des nouvelles

En rendant visite aux Pirates à St-Jean-sur Richelieu, les Castors d’Acton Vale étaient déjà assurés d’avoir l’avantage du terrain en première ronde des séries tout comme leurs rivaux. Étant en tête de la LBMQ en compagnie de Shawinigan et Victoriaville avant le début du dernier week-end d’activité de cette saison écourtée, ils ont amélioré leur position en disposant des Pirates par la marque de 6 à 2.

Acton Vale est assuré de terminer au premier rang de la division Louisville Slugger. Ils affronteront la quatrième place de la division tandis que les Pirates affronteront l’équipe qui terminera au troisième rang. Actuellement, les Cardinaux de Sainte-Thérèse et les Brewers de Montréal occupent respectivement la troisième et la quatrième position.

Les locaux ont ouvert la marque à leur second tour au bâton par l’entremise de Nicolas Loiseau qui pousse l’offrande du partant des Castors David Gauthier par-dessus la clôture pour un circuit solo. Les visiteurs ont répliqué en début de quatrième manche lorsque le releveur Mathias Beaulieu-Labbé s’est amené dans la rencontre avec le ballon sacrifice de Léonardo Ochoa. Les Pirates ont immédiatement repris les devants à la fin de cette manche sur le simple de Vincent Knerr qui pousse Loiseau, auteur d’un simple au marbre.

Les Castors sont revenus dans la rencontre en sixième manche lorsqu’Emmanuel Forcier a croisé le marbre pour la deuxième fois de la rencontre sur un mauvais lancer. David Gauthier a ensuite aidé sa cause en poussant Reinaldo Ramirez à la plaque avec un double pour donner les devants aux Valois, avant de voir François-Alexandre Tambosso lui rendre la pareille, le faisant marquer avec un simple. Forcier a ensuite montré la porte de sortie à Beaulieu-Labbée, avec un circuit de deux points en début de septième manche.

Gauthier a dès lors fermé la porte au monticule, lançant un match complet. Il a ainsi remporté sa troisième victoire de la saison, lui qui avait autant de revers d’accumulé cet été. Lors de ses sept manches de travail, il n’a accordé que quatre coups sûrs, retirant sept Pirates au bâton. Beaulieu-Labbée a encaissé un premier revers en 2020, accordant six points, tous mérités, ainsi que sept coups sûrs en trois manches au monticule.

Les Castors (9-3) qui se retrouvent seuls en tête de la LBMQ seront de retour à domicile ce soir alors qu’ils recevront le Cactus de Victoriaville (9-4) qui sont à leur trousse pour le premier rang au classement général. Les Pirates (7-6), quant à eux, recevront le Cactus demain soir à Saint-Jean-sur-Richelieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.