Publicité

15 juillet 2021 - 15:00 | Mis à jour : 16 juillet 2021 - 09:55

Seule équipe invaincue dans la LBMQ

Une autre victoire pour les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu

Par Catherine Deveault

Les Pirates de St-Jean-sur-Richelieu ont mis un peu de temps à se mettre en marche devant leurs partisans dans leur rencontre face aux Jets de Montréal. Toutefois, ils se sont inscrits au pointage durant trois manches consécutives filant vers une victoire de 8 à 3, demeurant à ce jour la seule équipe invaincue dans la LBMQ.

Les visiteurs ont inscrit le premier point de la rencontre en quatrième manche, face au partant Mathieu Deneault-Gauthier, sur le simple de Frédéric Mercier. Les locaux ont répliqué immédiatement, profitant de la générosité du partant Montréalais Jonathan Martin qui a donné trois passes gratuites et effectué quelques mauvais lancer avant de voir Ludovic Dufour frapper un simple de deux points. Montréal crée l’égalité à 3 partout à la manche suivante profitant d’une erreur et du coup sûr d’Andy Pitcher.

En fin de cinquième manche, face au releveur Mathieu Beauchamp, Nicolas Loiseau avec un simple ainsi que Guillaume Champagne avec un circuit de deux points. Loiseau imite son coéquipier avec une claque de deux points infligeant ainsi la défaite à Champagne. François Lafrenière est venu compléter les deux dernières manches au monticule pour enregistrer une partie sauvegardée. La victoire ira à la fiche de Deneault-Gauthier, sa deuxième de la saison. En cinq manches de travail il aura donné trois points et six coups sûrs, réussissant autant de retraits au bâton.

Les Jets (2-3) feront leur entrée à domicile mercredi soir alors qu’ils recevront la visite des Cardinaux de St-Jérôme (1-4). Les Pirates (5-0) renouent avec leurs partisans jeudi soir à St-Jean-sur-Richelieu dès 19h où ils complèteront une rencontre suspendue à Coaticook alors que la marque était de 6 à 1 en faveur des Pirates. Ils joueront par la suite leur partie prévue face au Big Bill (4-2).

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.