Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours en attente d'une réponse de Québec

durée 00h00
16 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Entente avec la Ville pour un terrain, prévision du nombre d'élèves, demande officielle à Québec; la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a fait ses devoirs dans le dossier de la création d'une nouvelle école à Chambly. ll ne manque plus que l'accord du gouvernement pour que le projet se mette en marche.

«Nous n'avons pas de réponse encore. Il n'y a pas de date limite dans ce genre de demande. On espère d'en avoir une le plus tôt possible», explique Lyne Arcand, porte-parole à la CSP, à propos de l'école primaire qui devrait avoir 14 locaux et une capacité d'accueil entre 350 et 400 élèves.

Celle-ci précise qu'une délégation de la CSP s'est rendue à Québec, plus tôt cet automne, pour présenter officiellement la demande au ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport. «Quand nous faisons une telle demande, c'est parce que nous sommes convaincus que le projet est réaliste et répond aux besoins. Nous l'appuyons par des chiffres et des données», continue la responsable en ajoutant que depuis trois ans, la CSP est en constante augmentation. Cette hausse d'élèves devrait aussi continuer dans les cinq prochaines années.

Si le projet est accepté par Québec, il faudra environ un an pour la construction de l'école qui sera érigée sur un terrain adjacent au parc des Patriotes, cédé par la municipalité.

«C'est un projet qu'on suit de très près. On y croit vraiment», conclut Mme Arcand en ajoutant que des demandes pour des écoles à Saint-Amable et Saint-Hilaire ont aussi été acheminées.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...