Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours en attente d'une réponse de Québec

durée 00h00
16 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Entente avec la Ville pour un terrain, prévision du nombre d'élèves, demande officielle à Québec; la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a fait ses devoirs dans le dossier de la création d'une nouvelle école à Chambly. ll ne manque plus que l'accord du gouvernement pour que le projet se mette en marche.

«Nous n'avons pas de réponse encore. Il n'y a pas de date limite dans ce genre de demande. On espère d'en avoir une le plus tôt possible», explique Lyne Arcand, porte-parole à la CSP, à propos de l'école primaire qui devrait avoir 14 locaux et une capacité d'accueil entre 350 et 400 élèves.

Celle-ci précise qu'une délégation de la CSP s'est rendue à Québec, plus tôt cet automne, pour présenter officiellement la demande au ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport. «Quand nous faisons une telle demande, c'est parce que nous sommes convaincus que le projet est réaliste et répond aux besoins. Nous l'appuyons par des chiffres et des données», continue la responsable en ajoutant que depuis trois ans, la CSP est en constante augmentation. Cette hausse d'élèves devrait aussi continuer dans les cinq prochaines années.

Si le projet est accepté par Québec, il faudra environ un an pour la construction de l'école qui sera érigée sur un terrain adjacent au parc des Patriotes, cédé par la municipalité.

«C'est un projet qu'on suit de très près. On y croit vraiment», conclut Mme Arcand en ajoutant que des demandes pour des écoles à Saint-Amable et Saint-Hilaire ont aussi été acheminées.

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...