Toujours en attente d'une réponse de Québec

Par Claudy Laplante-St-Jean
Entente avec la Ville pour un terrain, prévision du nombre d'élèves, demande officielle à Québec; la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a fait ses devoirs dans le dossier de la création d'une nouvelle école à Chambly. ll ne manque plus que l'accord du gouvernement pour que le projet se mette en marche.
«Nous n'avons pas de réponse encore. Il n'y a pas de date limite dans ce genre de demande. On espère d'en avoir une le plus tôt possible», explique Lyne Arcand, porte-parole à la CSP, à propos de l'école primaire qui devrait avoir 14 locaux et une capacité d'accueil entre 350 et 400 élèves.
Celle-ci précise qu'une délégation de la CSP s'est rendue à Québec, plus tôt cet automne, pour présenter officiellement la demande au ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport. «Quand nous faisons une telle demande, c'est parce que nous sommes convaincus que le projet est réaliste et répond aux besoins. Nous l'appuyons par des chiffres et des données», continue la responsable en ajoutant que depuis trois ans, la CSP est en constante augmentation. Cette hausse d'élèves devrait aussi continuer dans les cinq prochaines années.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- La clé dans la porte à la fin de l'année scolaire
- Bienvenue à l'école… Carignan-Salières !
- La ministre Malavoy inaugure l'école de Monnoir
Si le projet est accepté par Québec, il faudra environ un an pour la construction de l'école qui sera érigée sur un terrain adjacent au parc des Patriotes, cédé par la municipalité.
«C'est un projet qu'on suit de très près. On y croit vraiment», conclut Mme Arcand en ajoutant que des demandes pour des écoles à Saint-Amable et Saint-Hilaire ont aussi été acheminées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.