Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toujours en attente d'une réponse de Québec

durée 00h00
16 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Entente avec la Ville pour un terrain, prévision du nombre d'élèves, demande officielle à Québec; la Commission scolaire des Patriotes (CSP) a fait ses devoirs dans le dossier de la création d'une nouvelle école à Chambly. ll ne manque plus que l'accord du gouvernement pour que le projet se mette en marche.

«Nous n'avons pas de réponse encore. Il n'y a pas de date limite dans ce genre de demande. On espère d'en avoir une le plus tôt possible», explique Lyne Arcand, porte-parole à la CSP, à propos de l'école primaire qui devrait avoir 14 locaux et une capacité d'accueil entre 350 et 400 élèves.

Celle-ci précise qu'une délégation de la CSP s'est rendue à Québec, plus tôt cet automne, pour présenter officiellement la demande au ministère de l'Éducation, des Loisirs et du Sport. «Quand nous faisons une telle demande, c'est parce que nous sommes convaincus que le projet est réaliste et répond aux besoins. Nous l'appuyons par des chiffres et des données», continue la responsable en ajoutant que depuis trois ans, la CSP est en constante augmentation. Cette hausse d'élèves devrait aussi continuer dans les cinq prochaines années.

Si le projet est accepté par Québec, il faudra environ un an pour la construction de l'école qui sera érigée sur un terrain adjacent au parc des Patriotes, cédé par la municipalité.

«C'est un projet qu'on suit de très près. On y croit vraiment», conclut Mme Arcand en ajoutant que des demandes pour des écoles à Saint-Amable et Saint-Hilaire ont aussi été acheminées.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Hospitalisation forcée: des victimes potentielles pourraient avoir une indemnisation

Près de 50 000 Québécois pourraient avoir été victimes de gardes préventives qui ont été prolongées de manière illégale et peuvent bénéficier d'une indemnisation dans le cadre d'une action collective. La garde préventive est considérée comme la première étape de l'application de la Loi sur la protection des personnes dont l’état mental présente ...

Publié hier à 15h00

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...

Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...