La MRC de la Vallée-du-Richelieu s'oppose

Par Claudy Laplante-St-Jean
ANNEXION - Les 13 élus de la MRC de la Vallée-du-Richelieu se sont objectés à l'unanimité au règlement de la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville concernant l'annexion du quartier Carignan sur le golf. Ils ont aussi donné leur appui à la Ville de Carignan dans le dossier, en séance du conseil, le 19 juin.
Plus tôt dans la soirée, un citoyen sécessionniste avait tenté de faire valoir son point lors de la période d'interventions de l'assistance.
«Tous les services qu'on utilise sont à Saint-Bruno. Depuis 2006, on a eu une augmentation de 50% de taxes. On a la volonté de payer à l'endroit où l'on prend nos services. Ce n'est pas un caprice de citoyen. On souhaite que l'ensemble des élus prenne en considération la volonté des citoyens», a lancé un résident de Carignan sur le golf.
«Je suis étonné que des gens s'installent à un endroit et qu'ils ne sachent pas où ils restent», a rétorqué un citoyen d'une autre municipalité avant de se faire remettre à l'ordre par le préfet, Gilles Plante.
- À lire aussi dans le dossier spécial:
- Carignan prend les grands moyens pour éviter l'annexion
- Annexion: les avis d’imposition ne seraient pas touchés
- Beaucoup de questions en suspens
- Carignan demande à la MRC de désapprouver l'annexion
De son côté, le maire de Carignan, René Fournier, a indiqué que si les taxes avaient augmenté, c'était en raison de l'augmentation de l'évaluation des maisons et qu'un remboursement était émis par la Ville pour les services.
Le dossier sera maintenant transmis au ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Pierre Moreau, qui devra trancher sur la question.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.